Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
EN FR

Piste: 1.1

Wiki: Index - Derniers changements - Back link

Branche 1.1

Cette page vous propose la dernière version de la branche 1.1 de Jelix : 1.1.12. Voir les modifications apportées depuis 1.1, mais aussi les pré-requis pour faire fonctionner Jelix.

ATTENTION : la maintenance de cette branche est arrêtée depuis mars 2012 (excepté pour les trous de sécurité). Il n'y a donc plus de mise à jour régulière.

Trois éditions vous sont proposées. Elles sont publiées sous la licence LGPL. Vous avez donc la liberté d'installer, d'utiliser, de modifier et de redistribuer Jelix. Vous pouvez aussi utiliser Jelix pour réaliser des applications non libres, mais Jelix reste libre et doit toujours être redistribué selon les termes de la licence LGPL.

Édition Developer

L'édition developer est nécessaire pour développer une application. Cette distribution contient les scripts en ligne de commande d'aide au développement et autre outils de développement comme SimpleTest et le module junittests, pour réaliser des tests unitaires.

Important : Quand vous mettez à jour Jelix, n'oubliez pas de vider votre répertoire temporaire avant de relancer vos applications.

Édition Optimized

Cette édition est réservée à une utilisation sur les serveurs de production. Il est conseillé d'utiliser cette version lorsque votre application est terminée et que vous l'installez sur votre hébergement web : elle est optimisée pour ce cas (bien que vous puissiez bien sûr utiliser aussi l'édition developer en production). Elle fonctionne à l'identique de l'édition developer, mais contient quelques optimisations dans le code, et n'inclut ni les outils pour faire les tests unitaires, ni les scripts en ligne de commande d'aide au développement.

Important : Quand vous mettez à jour Jelix, n'oubliez pas de vider votre répertoire temporaire avant de relancer vos applications.

Édition Gold

Cette édition est réservée à une utilisation sur les serveurs de production, et pour ceux qui peuvent installer une extension PHP au niveau d'apache. En effet cette édition comporte une extension PHP pour Jelix, qui permet d'accroître encore plus les performances.

Fontes pour la génération de PDF

Jelix inclut une classe TCPDF pour générer des PDFs. Mais les fontes nécessaires pour cette classe sont livrées dans une archive à part à cause de la taille.

Applications de tests

TestApp 1.1 est une application qui contient des exemples que vous pouvez tester. Elle contient aussi tous les tests unitaires pour les développeurs de Jelix, afin de tester le bon fonctionnement des composants de Jelix. Lisez le fichier INSTALL.txt fourni pour l'installer.

Vous devez installer l'édition “developer” de Jelix pour pouvoir faire fonctionner cette application.

Documentation

Le manuel

Le manuel pour Jelix 1.1 est disponible au format PDF. Ce fichier est généré à partir des sources du manuel.

Référence de l'API

Archive contenant les fichiers HTML de la documentation de référence de l'API.

fr/telechargement/stable/1.1.txt · Dernière modification: 2012/12/28 18:20 par laurent
Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License