Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Temoignage

Posted by isepman on 04/16/2009 11:23

Je poste sur cette rubrique, je ne sais pas si je dois poster sur "contributions et évolutions" mais je pense qu'une rubrique témoignage s'impose... je vais donc poster le mien:

Dans le monde du php, pour l'instant, il y a Simfony, l'usine a gaz, cake php, l'outsider pas si mal, et les librairies, genre Zend. Si vous en avez d'autres, faites moi signe...
Ayant été un fervent amateur de Cakephp avant Jelix, j'ai pu y remarquer quelques limitations. Notamment une évidente vraiment handicapante: avec Cake php, on ne peut pas simplement manager une sidebar, on doit la coder dans chacune de nos "views"... Avec jelix, les "zones" le permettent. De plus, Jelix permet un support relativement aisé de la validation des formulaires avant envoi en javascript.
Mais encore le design de schema de données, ainsi que des formulaires, en XML. Ca claque, c'est joli et c'est pratique...

Cependant, il y a quelques lacunes: Jelix n'est pas tres facile a prendre en main. La documentation est parfois manquante, (meme en francais, eh oui!) et il n'est pas rare d'aller fouiller dans le fameux répertoire "lib", pour voir ce que fait une fonction (ou ctrl+clic avec eclipse)...

Néanmoins, avec jelix, on a tous l'impression de faire partie d'un grand projet, car, une fois qu'on le manie, on peut y contribuer. Et c'est propre, joli et conscis en meme temps... Pourquoi ne pas s'y mettre?

Voila, je poste ca comme un critique de cinema, mais je pense que c'est ce genre de truc qui feront connaitre le framework... C'est pour ca, je le répete, qu'une rubrique témoignage serait du plus bon gout dans le forum...

Au passage, j'ai pu voir que jForms ne protegeait pas contre les données contenant du HTML (javascript y compris). C'est assez embettant: est ce que je dois faire un "striptags" sur chacunes de mes données et oublier la fameuse méthode "saveToDao", ou est ce qu'il y aurait pas moyen de rajouter dans le formulaire un truc du style format="nonHTML" qui le ferait pour moi?

Merci,

  [Opened] Re: Temoignage

Reply #1 Posted by foxmask on 04/16/2009 17:52

bonjour, de mon expérience de quelques frameworks (4) , je ne retiens plus que Jelix.

pour le pb de doc, il y a peut-etre des lacunes mais en cherchant bien on trouve quasiment tout ;)

pour le html je ne sais pas mais il me semblait que saveToDao (de meme que $dao->insert() / update() ) s'occupait "d'echapper" le contenu des données avant de les mettre en bases, non ?

cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Temoignage

Reply #2 Posted by laurentj on 04/17/2009 18:24

Au passage, j'ai pu voir que jForms ne protegeait pas contre les données contenant du HTML (javascript y compris).

à l'affichage, tu dois toujours faire un eschtml (ne serait-ce que pour transformer les & en &), donc c'est pas forcement grave...

  {$valeur|eschtml}

Sinon propose un patch qui permettrait d'indiquer dans jforms qu'il faut striper la valeur du champs.

 
Page
  1. Temoignage