Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Ce qui manque vraiment au site Jelix.org

Posted by tolchib on 05/06/2010 18:22

Tout est bien fait surtout la documentation de Jelix, l'explication de toutes ses possibilités en détail, commande par commande, composant par composant. Mais le problème qui se pose c'est que dés qu'on commence un projet réel avec Jelix on se heurte à la façon de comment lier tout ce bon monde entre eux, comment faire communiquer ces composants entre eux de façon propre de tel façon à créer une application dans "les normes". Alors ce qui manque vraiment c'est des Tutoriels complets ou des ateliers pour voir tous ça en action.
Les deux tutos présentés sur le site:
Mini tutoriel : pour découvrir Jelix 1.1.
Tutoriel jelixnews 1.1
Sont de très bon exemples d'ateliers pratiques. Mais je trouve ça peut d'autant plus que nous sommes presque à la version 1.2 de jelix et que en dehors du site jelix.org il n y a pas d'autres ressources.
J'espère que cela ne tardera pas de la part des membres d'autant plus que ça va encourager beaucoup plus l'utilisation du framework.

  [Opened] Ce qui manque vraiment au site Jelix.org

Reply #1 Posted by laurentj on 05/10/2010 17:32

Bonjour,

Oui, il nous faut de meilleurs tutoriels. Mais le temps nous manque. Alors si des volontaires pouvaient s'y atteler, ça serait sympa. Ca peut en plus leur faire faire un bel exercice, puisque de toute façon, les "experts" de jelix pourront relire et corriger si besoin est.

  [Opened] Re: Ce qui manque vraiment au site Jelix.org

Reply #2 Posted by tolchib on 05/17/2010 10:00

Donc voila ce que je propose: Etant débutant, je vais m'exercer à Jelix en écrivant des tutoriels à ma façon et je laisse le soin aux autres membres de me corriger afin de réaliser ensemble des tutoriels validés à mettre sur le site.

Il fallait me dire juste sur quel rubrique du forum je vais publier les tutos.

  [Opened] Ce qui manque vraiment au site Jelix.org

Reply #3 Posted by foxmask on 05/17/2010 10:36

Bonjour

jette un zieu ici http://jelix.org/articles/fr/tutoriels

bon tuto.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Ce qui manque vraiment au site Jelix.org

Reply #4 Posted by tolchib on 05/17/2010 19:02

foxmask a dit :
Bonjour

jette un zieu ici http://jelix.org/articles/fr/tutoriels

bon tuto.

J'ai vu cette page, mais il y'a juste 2 tutoriels pour jelix 1.1 et je ne sais pas si ceux de la version 1.0 marcheront sur la version 1.1 Et puis il manque des tutoriels sur le système d'authentification et de droits illustrés par un exemple concret.

  [Opened] Ce qui manque vraiment au site Jelix.org

Reply #5 Posted by laurentj on 05/19/2010 18:29

Salut,

Ne t'occupe pas de la version 1.0 de jelix, c'est une trop vieille version..

 
Page
  1. Ce qui manque vraiment au site Jelix.org