Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Migration de jelix 1.5.2 vers jelix 1.6

Posted by info2012 on 07/17/2014 12:02

Bonjour,

Je viens de migrer mon application vers jelix 1.6: L'upgrade des modules s'est bien passé, par contre, j'ai eu ce message:

[notice] Installation scripts and update scripts will not be executed: it is disabled in the configuration.

Est-ce que c'est grave? Comment savoir quels scripts n'ont pas été exécutés? Y-a-t-il eu des changement dans la base de données depuis la version 1.5? Je suis allée voir dans le répertoire lib\jelix-modules\jacl2db\install\sql mais je n'ai pas vu de nouveaux fichiers, c'est bien là qu'il fallait regarder?

Je précise que je suis dans le cas de configuration ou je n'ai pas d'accès à la config de apache, je n'ai même pas de ligne de commande sur le serveur de prod. Du coup je met mon appli a jour en local, je fais les mise à jours de la base à la main, puis je recopie la totalité de mon appli sur le serveur de prod et refait les mise à jour de la base manuellement sur le serveur de prod.

Merci.

Bonne journée

  [Opened] Migration de jelix 1.5.2 vers jelix 1.6

Reply #1 Posted by laurentj on 07/30/2014 12:36

Bonjour,

à priori, il n'y a pas eu de changements dans les bases de données ou configuration entre la 1.5 et 1.6. Donc ça devrait passer.

Note qu'il ne suffit pas d'aller juste dans lib\jelix-modules\jacl2db\install\sql. Il faut aussi aller voir dans tout les autres modules, ainsi que les scripts du répertoires install/ de chaque module. Il peut y avoir des requêtes SQL dans ces scripts PHP plutôt que dans des fichiers SQL de install/sql, ou encore des appels à des classes d'autres modules qui effectuerai des modifs en base (par exemple, un module qui fait changer des droits en passant par l'API de jAcl2...)

 
Page
  1. Migration de jelix 1.5.2 vers jelix 1.6