Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Posted by YvesTan on 10/05/2012 09:21

Bonjour à tous,

J'ai installé jacl2 avec la commande qui va bien. J'ai ajouté dans defaultconfig.inc.php lib:jelix-admin-modules dans modulesPath

Cependant, quand je lance la commande php cmd.php installmodule jacl2db_admin j'obtiens [error] Unknown module jacl2db_admin

Une idée de ce qui bloque ?

Merci

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #1 Posted by foxmask on 10/05/2012 09:53

c'etait quoi la "commande" qui va bien ?

vous n'aviez pas envi de faire un

php cmd.php initadmin index ?

http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.4/creer-application/creer-administration

cette commande aurait fait tout ce qu'il faut à moins que vous n'ayez pas besoin de backend ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #2 Posted by e-media on 10/05/2012 10:10

Vérifie dans defaultconfig.ini.php si dans la section [modules] tu retrouves bien jacl2db_admin.access=2

C'est certainement par là que çà se passe...

Dans la doc en v1.3 :Installer un module

Je mes suis cassé les dents pour xml-rpc sur une problématique similaire.

@+ e-media


e-media

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #3 Posted by YvesTan on 10/05/2012 11:19

Merci pour vos réponses.

foxmask > je ne souhaite pas utiliser master_admin, je voudrais juste ajouter à mon backoffice une page de gestion des acls. On doit forcément utiliser jacl2db_admin avec master_admin ?

e-media > j'ai ajouté cette ligne mais le résultat est toujours le même

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #4 Posted by e-media on 10/05/2012 11:41

Il te faut peut-être avoir installé au préalable en plus jacl2db pour pouvoir ensuite installer jacl2db_admin ?

Je testerai éventuellement celà.

e-media


e-media

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #5 Posted by YvesTan on 10/05/2012 12:41

J'ai déjà installé jacl2db ;)

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #6 Posted by foxmask on 10/05/2012 15:32

YvesTan a dit :
Merci pour vos réponses.

foxmask > je ne souhaite pas utiliser master_admin, je voudrais juste ajouter à mon backoffice une page de gestion des acls. On doit forcément utiliser jacl2db_admin avec master_admin ?

nan ce n'est pas une obligation mais dans master_admin il y a deja tout le code pour récuperer tout ce qui alimente le menu poru naviguer dans le module jacl2db_admin (de meme que pour naviguer dans tout module qui gere les Events adéquates)

Donc non pour utiliser jacl2db_admin on n'est pas obligé d'installer master_admin mais master_admin installe cela comme un grand.

Donc j'en reviens à ma question "c'est quoi la commande qui va bien" qui a permi d'installer (à moitié) le module ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #7 Posted by YvesTan on 10/05/2012 16:10

foxmask a dit :
nan ce n'est pas une obligation mais dans master_admin il y a deja tout le code pour récuperer tout ce qui alimente le menu poru naviguer dans le module jacl2db_admin (de meme que pour naviguer dans tout module qui gere les Events adéquates)

Oui, mais j'ai déjà mon backoffice complet tout joli avec twitter bootstrap ;) et avec le module jAuth. Manque plus que les ACLs

foxmask a dit :
Donc j'en reviens à ma question "c'est quoi la commande qui va bien" qui a permi d'installer (à moitié) le module ?

php cmd.php installmodule jacl2db

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #8 Posted by foxmask on 10/05/2012 17:31

j'ai eu le même probleme parce que dans modulePath on n'a pas lib:jelix-admin-modules pour donner :

modulesPath="lib:jelix-modules/,app:modules/,lib:jelix-admin-modules"

donc purges ton cache et retente ta commande et/ou recheck que le modulePath est correcte et que jacl2db_admin.installed n'est pas à 0 dans installer.ini.php

pour ce qui est du backoffice, AMHA, il aurait suffit de faire un "theme" qui surcharge les templates de master_module plutot que faire un "autre" BO à la sauce TwitterBootStrap.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Installation de jacl2db_admin

Reply #9 Posted by YvesTan on 10/08/2012 09:31

Merci, j'ai tout repris depuis le début et ça fonctionne. Par contre, j'ai maintenant une erreur 403 quand j'essaye d'accéder à /jacl2db_admin/groups/index. J'ai pourtant ajouté jacl2db_admin.access=2 dans mes fichiers de configuration.

Mon backoffice n'est pas un simple enchainement de CRUD. Le master_admin ne pouvait pas convenir sur ce coup. Il y a des aspects "métiers" trop contraignant sur ce projet.

 
Page
  1. Installation de jacl2db_admin