Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Formulaire dépendants: criteriaFrom

Posted by info2012 on 10/22/2012 16:45

Bonjour,

  • Je n'arrive pas a faire fonctionner un formulaire qui contient deux listes dépendantes, sauf quand je met le paramètre en dur au niveau du dao.

J'ai lu la doc et le forum, mais rien à faire pour afficher la deuxième liste en fonction de la première.

  • Voilà, j'ai deux tables: devis, taxons.

Je dois afficher dans la première liste les devis, et dans la deuxième liste les taxons en fonction des devis. La clé étrangère de la table taxon vers la table devis est cle_devis_taxon, elle se trouve dans la table taxon.

  • Voilà le code pour le formulaire:
<menulist ref="id_devis" required="true">
      <datasource dao="admindevis~devis" method="findAll" labelproperty="numero_devis" valueproperty="id_devis" />
       	<label locale = "adminexperience.form.label.numero.devis"></label>
      <emptyitem>-- choices --</emptyitem>
	</menulist>
  
  <menulist ref="id_taxon" >
      <datasource dao="adminexperiences~taxons" method="findByDevis" criteriafrom="id_devis" labelproperty="nom_taxon" valueproperty="id_taxon" />
       	<label locale = "adminexperience.form.label.nom.taxon"></label>
      <emptyitem>-- choices --</emptyitem>
  </menulist>
  • Et voilà pour le code du dao de la table taxon:
<factory>
        <method name="findByDevis" type="select">
            <parameter name="id" />   
			<conditions>
             <eq property="cle_devis_taxon" value="$id" />
         </conditions>
       </method>
	   
    </factory>

J'ai lu que avec la version 1.4 de Jelix, il n'y a pas besoin de js, de plus j'ai lu dans la doc "depuis Jelix 1.2, la liste est mise à jour quand l'utilisateur change la valeur du contrôle dont dépend la liste", donc tout ce passe entre le dao, et le formulaire (ainsi que dans le template), il n'y a rien de particulier à programmer dans le controleur, n'est-ce-pas?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

  [Opened] Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #1 Posted by foxmask on 10/22/2012 20:13

si tu essaie qd meme avec javascript ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #2 Posted by info2012 on 10/23/2012 09:32

Bonjour,

D'accord, je vais essayer, je vous tiens informer. J'en ai pour un moment, car je n'ai encore jammais utiliser de javascript ;).

Merci.

A bientôt.

  [Opened] Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #3 Posted by laurentj on 10/23/2012 09:42

Bonjour,

J'ai lu que avec la version 1.4 de Jelix, il n'y a pas besoin de js

pas besoin de js pour quoi faire ?

donc tout ce passe entre le dao, et le formulaire (ainsi que dans le template), il n'y a rien de particulier à programmer dans le controleur, n'est-ce-pas?

Non, tout le JS, controleur etc pour mettre à jour les listes sont inclus d'office.

  [Opened] Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #4 Posted by info2012 on 10/23/2012 10:24

Bonjour,

Je voulais dire, pas besoin de programmer un script js pour faire fonctionner la deuxième liste par rapport à la première. Et ta réponse me le confirme.

Peut-etre que j'ai un problème de configuration de mon site avec un chemin qui ne fonctionnerait pas. J'avais configuré jelix comme indiqué dans la doc pour pouvoir l'installer sur un serveur mutualisé et sur lequel, je n'ai pas la possibilité de modifier la configuration de apache. De plus j'avais aussi installé l'interface admin directement sur l'index du site pour avoir une authentification dés l'entrée sur le site. pour l'instant, ça fonctionne très bien, mais peut-etre que j'ai un lien qui ne fonctionne pas?

Je vais chercher de ce coté là aussi.

Merci beaucoup.

Bonne journée

  [Opened] Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #5 Posted by foxmask on 10/23/2012 19:28

si "ca marche pas" c'est souvent parce qu'en creant son appli on oubli de copier le dossier lib/jelix-www dans le dossier www de son appli sous le nom jelix car c'est ce dosdier qui fourni le js jforms.js qui gere tous les aspects validation et Cie


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #6 Posted by info2012 on 10/26/2012 10:49

Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive.

Oui j'avais bien recopié le répertoire jelix-www en le renomant jelix. J'ai aussi essayé mes listes avec l'ancienne version de jelix la 1.3rc2, mais ça fait pareil. Par contre je n'ai pas trouvé le fichier jforms.js, esc-ce le nom exact ou est-ce celui-ci: jforms_jquery.js, j'ai aussi un jforms_light.js?

Merci beaucoup.

Bonne journée.

  [Opened] Formulaire dépendants: criteriaFrom

Reply #7 Posted by laurentj on 10/29/2012 12:13

C'est jforms_jquery.js, oui.

 
Page
  1. Formulaire dépendants: criteriaFrom