Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Gestion des erreurs serveur / serveur

Posted by Nigoki on 01/16/2013 16:45

Bonjour,

Sur mon site, j'ai beaucoup de d'appels de scripts en mode serveur / serveur, en jResponseText ou Json. Le soucis c'est que je me suis rendu compte qu'en cas d'erreur, aucun mail n'est envoyé, uniquement le fichier de log est renseigné.

L'envoi du mail sur erreur fonctionne bien en cas d'erreur lors d'une navigation classique.

Est-ce qu'en fait le mail est envoyé que lors d'une jResponseHTML ? Si oui, y-a'il une manip que je puisse faire pour recevoir par mails les erreurs quelque soit la jResponse utilisée ?

Merci

  [Opened] Gestion des erreurs serveur / serveur

Reply #1 Posted by laurentj on 01/17/2013 22:06

Bonjour,

L'envoi des erreurs n'a rien à voir avec le type de réponse.

Maintenant il faudrait nous dire quelle version de Jelix. Et comment as tu configuré cet envoi de mail ? As tu plusieurs points d'entrées et si oui sont-ils configurés pareil à ce niveau ?

  [Opened] Gestion des erreurs serveur / serveur

Reply #2 Posted by Nigoki on 01/18/2013 13:03

Bonjour Laurent,

Le site tourne actuellement sur Jelix 1.3.2. J'ai 2 points d'entrées mais mon problème concerne que le point index.

Ma config dans var/config/defaultconfig.ini.php est la suivante :

[logger]
default="file,mail,memory"
error="file,mail,memory"
warning="file,mail,memory"
notice="file,mail,memory"
sql=memory
debug=memory

[mailLogger]
email="xxx@xxx.xxx"
emailHeaders="Content-Type: text/plain; charset=UTF-8\nFrom: jelix@xxx.com\nX-Mailer: Jelix\nX-Priority: 1 (Highest)\n"

Comme précisé plus haut, j'ai bien l'email + log lors d'une erreur lorsqu'on navigue avec le navigateur, mais en serveur/serveur l'erreur n’apparaît que dans le fichier de log

Merci

  [Opened] Gestion des erreurs serveur / serveur

Reply #3 Posted by laurentj on 01/19/2013 16:03

Bonjour,

je viens encore d'analyser le code source, il n'y aucune raison que l'email ne soit pas envoyé.

Le seul moment où le mail n'est pas envoyé, c'est quand une erreur survient avant même l'execution de la méthode process() (docn bien avant l'execution du contrôleur).

C'est quoi la nature des erreurs en questions ? ce sont des erreurs qui sont provoquées où ? classe metiers ? contrôleur ? à quelle moment ?

 
Page
  1. Gestion des erreurs serveur / serveur