Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [jForms] balise optgroup

Posted by manooweb on 02/05/2009 16:25

Salut,

j'aimerais savoir s'il y a une équivalence dans jForms pour avoir la balise <optgroup> pour catégoriser des choix dans une liste déroulante ?

Merci @+ m@nu


Manu

  [Opened] Re: [jForms] balise optgroup

Reply #1 Posted by laurentj on 02/10/2009 22:43

Non.

  [Opened] Re: [jForms] balise optgroup

Reply #2 Posted by Eticweb on 04/18/2013 23:01

Mieux vaut tard que jamais (pour en parler), mais il y a maintenant l'équivalence dans jForms, depuis la version de Jelix 1.2, pour l'<optgroup>.

Question : si la source de données est de type dao, comment faire pour spécifier le label à afficher ?

  [Opened] [jForms] balise optgroup

Reply #3 Posted by laurentj on 04/19/2013 17:54

Bonjour,

comment faire pour spécifier le label à afficher ?

Pour le label du groupe, dixit le manuel:

Pour une source de donnée dao, groupby indique la propriété du dao qui contient le libellé du groupe auquel appartient l'enregistrement.

Et pour les autres item, ça reste labelproperty et valueproperty. Cf la page que tu pointes :)

  [Opened] Re: [jForms] balise optgroup

Reply #4 Posted by Eticweb on 04/19/2013 18:11

Merci Laurent ;) Je comprends bien que labelproperty et valueproperty sont utilisés pour afficher le libellé et la valeur des <option>.

Par contre, ma question (peut-être mal posée) concerne le cas où le groupby est une clef étrangère (un id) et que je veuille plutôt afficher comme libellé des <optgroup> un autre champ de la table étrangère (par exemple, un titre au lieu de l'id numérique utilisé pour effectuer le groupby). Est-ce possible ?

Hugo

  [Opened] [jForms] balise optgroup

Reply #5 Posted by Eticweb on 04/19/2013 18:29

De toute manière, je vais devoir utiliser une source de données de type class car même si il y a une solution à ma problématique mentionnée plus tôt (la réponse m'intéresse tout de même), cela ne permettra pas de régler complètement mon besoin. Autrement, j'utiliserai directement un objet jForms.

  [Opened] [jForms] balise optgroup

Reply #6 Posted by Eticweb on 04/25/2013 19:04

Finalement, j'ai compris la solution pour ce faire, il suffisait de créer une correspondance avec la table annexe (dao : record : property) en déclarant le champ libellé voulu et d'utiliser ce champ pour groupby (au lieu du id).

Désolé, je suis encore débutant et je n'avais pas encore tout à fait compris l'utilité des property, mais voilà c'est fait et c'est plutôt pratique, j'adore!

 
Page
  1. [jForms] balise optgroup