Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Données dynamiques et checkboxes

Posted by Jude on 12/17/2013 12:40

Bonjour,

Je cherche à afficher une checkbox avec des données dynamiques provenant d'un autre champ de saisie.

Le code suivant fonctionne parfaitement. J'affiche bien plusieurs checkbox.

<checkboxes ref="materiel">
	<label>Matériel</label>
	<datasource dao="materiel~materiel" method="findByClient" labelproperty="type" criteria="2" />
</checkboxes>

Par contre, lorsque je veux faire correspondre mes checkbox avec un autre champ de saisie (menulist), il n'y a aucun appel Ajax d'effectué (et donc rien d'affiché).

<menulist ref="clientsList">
      <label>Client</label>
      <datasource class="clients~listClients" />
</menulist>
<checkboxes ref="materiel">
	<label>Matériel</label>
	<datasource dao="materiel~materiel" method="findByClient" labelproperty="type" criteriafrom="clientsList" />
</checkboxes>

Ce qui est bizarre, c'est que si je change mon type de contrôle par un 'menulist', tout fonctionne parfaitement. Je reçois bien dynamiquement une liste d'éléments en fonction de ma menulist précédente (l'appel Ajax getListData est bien visible dans Firebug). Cela ne m'arrange pas car je dois sélectionner plusieurs valeurs évidemment.

<menulist ref="clientsList">
      <label>Client</label>
      <datasource class="clients~listClients" />
</menulist>
<menulist ref="materiel">
	<label>Matériel</label>
	<datasource dao="materiel~materiel" method="findByClient" labelproperty="type" criteriafrom="clientsList" />
</menulist>

Une idée ? Aucune erreur JS n'est à signaler. (testé également sur une listbox sans succès).

  [Opened] Données dynamiques et checkboxes

Apparemment, seule la classe "menulist" a été prévue pour recevoir des données dynamiques d'un autre control.

En fouillant un peu, on pourrait adapter cela pour des checkboxes, mais plusieurs erreurs se présentent notamment dans le fichier jforms_jquery.js (en gros, le nom du champ n'est plus une simple string 'materiel', mais 'materiel[]' ce qui cause pas mal de soucis).

Vu que le fichier jforms_jquery.js est compressé, il est très difficile de débogguer dedans. Est-ce qu'il y aurait moyen de trouver ce fichier quelque part non-compressé ?

Merci !

  [Opened] Données dynamiques et checkboxes

Reply #2 Posted by laurentj on 02/03/2014 08:43

Bonjour,

oui, on trouve les sources sur le dépôt git tout simplement.

 
Page
  1. Données dynamiques et checkboxes