Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jUrl entre application

Posted by FapFap on 04/18/2014 12:16

Bonjour !

J'ai un petit soucis (et je pense bien simple) avec jUrl.

J'ai 2 applications, et j'aimerais tout simplement dans un tpl, mettre une url qui redirige vers mon autre appli.

Je suis dans l'appli2
<a href="{jurl 'moduleAppli1~default:index'}">

L'url est :
/appli2/www/index.php/appli1/
Au lieu de :
/appli1/www/index.php/appli1/

Comment faire :D ?

(J'ai déja ajouté dans la config le path/access)

  [Opened] jUrl entre application

Reply #1 Posted by manooweb on 04/20/2014 18:11

Hello,

jURL permet la génération des URLs dans une seule appli, c'est à dire à partir du module et de l'action et donc prépare l'url derrière le point d'entrée Ton dossier appli2 ou appli1 est déterminé par ta configuration serveur (Vhost ou dossier compléter par le basePath) il faut le voir comme le nom de domaine. Ta deuxième application est donc vue comme un site externe. Donc il faut voir cette url comme telle et donc sans jUrl.

Toutefois, comme tes 2 applis sont le même serveur, elle peuvent partager des modules (il faut juste déclarer dans la configuration (clé mdoulesPath) un dépôt de modules vers l'autre application. Dans ce module, tu peux alors avoir une classe qui aurait une méthode qui elle appelerai jUrl.

L'appli1 appelerai la méthode de la classe situé dans le module dans l'appli2. jURL dans appli2 pourrait alors déterminer la bonne URL et renvoyer la valeur à l'appli1.

Voilà je ne sais pas si je suis très clair mais en gros c'est comme çà que je procèderai (en partageant une classe dans un module entre les 2 applications)

++


Manu

  [Opened] Re: jUrl entre application

Reply #2 Posted by FapFap on 04/22/2014 10:45

Oui j'ai compris ! Et je vais essayer de ce pas et jte tiens au courant :D

Edit : Non ca me renvoit le meme resultat :'(
La doc le dis, jUrl "renvoie l'URL correspondante pour l'application courante".

Je vais mettre l'url complete en dur donc

  [Opened] jUrl entre application

Reply #3 Posted by manooweb on 04/23/2014 13:19

Arf oui ok. Sinon peut-être plutôt faire un webservice dans ce cas dans appli2 en passant en paramètre le sélecteur de l'action. Du coup jURL s'executera donc bien dans appli2 puisque dans un webservice dans appli2.

NB : Plutôt que mettre en dur passer par un paramètre dans le fichier de config du point d'entrée.


Manu

  [Opened] jUrl entre application

Reply #4 Posted by FapFap on 05/21/2014 10:46

Bonjour !

Je reviens pour vous dire que j'ai fais un fix (method jUrl::get()) :

$string = explode('/', $url->scriptName);
if ($ua->params["module"] == "module1")
    $url->scriptName = str_replace ($string[2], 'module1', $url->scriptName);
else if ($ua->params["module"] == "module2")
    $url->scriptName = str_replace ($string[2], 'module2', $url->scriptName);

C'est de la bidouille, mais au moins maintenant j'ai bien l'url que je veux pour mes apps :D

 
Page
  1. jUrl entre application