Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Checkbox et template view

Posted by linkin on 06/24/2014 10:47

Bonjour,

j'ai créer un champ de type checkbox dans mon fichier form. Il s'affiche correctement en mode create ou edit, par contre en view, il n'affiche pas de case à cocher en read_only mais la valeur, c'est à dire 0 ou 1. Dans la dao ce sont des champs tinyint, qui prenne la valeur 0 ou 1.

J'ai changé la classe jFormsControlCheckbox en redéfinissant:

function getDisplayValue($value){
	    if ($value==$this->valueOnCheck) {
        return 'oui';
		} else {
        return 'non';
		}
    }

Mais je me demandais s'il n'y avait pas une façon plus propre d'afficher les valeurs d'un champ de type booléen, car je touche aux sources de jelix et donc, risque de perdre mes modifications si je fais une mise à jour.

Cordialement, linkin

  [Opened] Checkbox et template view

Reply #1 Posted by laurentj on 06/24/2014 13:59

Bonjour,

dans la version 1.6, il y a eu des améliorations à ce sujet, sur l'affichage des valeurs et libellés. Voir les éléments oncheckvalue et onuncheckvalue.

Si tu ne veux pas passer à la 1.6, le mieux est certainement de te faire un plugin de template du même type que ctrl_value, que tu utiliserais pour tes checkboxs (plugin qui accepterait un objet de type jFormsControl en paramètre).

  [Opened] Re: Checkbox et template view

Reply #2 Posted by linkin on 06/24/2014 15:17

Merci.

C'est ce dont j'avais besoin. Pour l'instant, je découvre jelix. Je regarderais un jour pour comprendre le système de plugin

 
Page
  1. Re: Checkbox et template view