Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [RESOLU] Genérer un formulaire avec le contenu d'une table

Posted by info2012 on 08/06/2014 09:38

Bonjour,

J'ai une relation ternaire qui me génère une table de ce type: analyser (cle1, cle2, cle3) , avec cle1,cle2 en clé primaire. Pour remplir le champ cle3, j'ai besoin de gérer le contenu de la table analyser dans un formulaire avec des cases à cocher au bout de chaque ligne pour remplir le champ cle3. Est-il possible de le faire?

function newform(){
      // création d'un formulaire vierge
	  $id_reglage = $this->param('id');
      $form = jForms::create('listeReglages' );
	  $form->setData("id_hplc",$id_reglage);
	   $form->initFromDao("adminprojets~analyser");
      $rep= $this->getResponse("redirect");
      $rep->action="analysehplcs:show";
	  
      return $rep;
  }

Ce bout de code me permet de récupérer l'id_reglage dans le formulaire, c'est cet id que l'internaute injectera dans la cle3 en cochant la case de la ligne correspondant à l'enregistrement cle1,cle2. (je ne sais pas si je suis très claire?)

Peut-être y a-t-il d'autre manières de faire plus simples?

Merci

Bonne journée.

  [Opened] Genérer un formulaire avec le contenu d'une table

Reply #1 Posted by foxmask on 09/15/2014 16:06

Bonjour,

pour savoir s'il y a d'autres manières de faire, il faudrait savoir ce que vous attendez, souhaitez vraiment faire


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Genérer un formulaire avec le contenu d'une table

Reply #2 Posted by info2012 on 10/01/2014 12:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fait autrement: Avec un crud j'affiche une liste avec (clé, clé2), bien sur je fais un lien vers leurs nom. A chaque bout de ligne je met un lien view, qui renvoie vers une autre page avec deux formulaires un pour rentrer les données, l'autre pour faire une recherche. Sur cette page, je récupère les deux clés. Le deuxième formulaire de recherche permet à l'internaute de retrouver les réglages existants (cle3) et de renseigner le premier formulaire.

Bonne journée

 
Page
  1. Genérer un formulaire avec le contenu d'une table