Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [resolu]recuperer_la_valeur_saisie_dans_htmeditor

Posted by freddy13 on 01/08/2015 07:43

Bonjour; je voulais savoir comment recuperer la valeur saisie dans le htmleditor dans le template dans mon formulaire je fait:

<htmleditor ref='contenue' required="true"> <label>Contenue</label> </htmledito>

puis dans le controlleur (controlleur CRUD) je fais comme dans le tutoriel pour faire simple:

protected function _getResponse(){ $rep = $this->getResponse('html'); $rep->bodyTpl = 'Backs~main'; return $rep; }

puis dans le template je fais {foreach $list as $record}

{$record->contenue|eschtml}

{/foreach}

ça marche bien dans le formulaire d'ajout on a l'editeur wysiwyg par défaut de jelix mais si on affiche le resultat ça me donne ça :

<p> <strong>Test contenue</strong> </p> <p>ceci est mon contenue</p> <p/> <ol> <li>sefes</li> <li>sfeesf</li> <li>sfe</li> <li>sef</li> </ol>!!! Besoin d'aide s'il vous plait!!

j'utilise jelix 1.3

  [Opened] recuperer_la_valeur_saisie_dans_htmeditor

Reply #1 Posted by laurentj on 01/09/2015 10:43

Bonjour,

Tu fais

{$record->contenue|eschtml} 

Mais as-tu remarqué que tu utilises ici le modificateur "eschtml", dont le rôle est d'échapper les caractères spécifiques au HTML, et donc empêche l'interpretation de balises html qui serait dans $record->contenue ? ;-)

Bref, c'est plutôt ça qu'il faut faire, dans les cas où le contenu a du html que l'on veut utiliser:

{$record->contenue} 

  [Opened] recuperer_la_valeur_saisie_dans_htmeditor

Reply #2 Posted by freddy13 on 01/09/2015 15:32

mais oui ça marche merci beaucoup !! :)

  [Opened] recuperer_la_valeur_saisie_dans_htmeditor

Reply #3 Posted by freddy13 on 01/09/2015 15:34

fallait que je lis bien le documentation :)

 
Page
  1. [resolu]recuperer_la_valeur_saisie_dans_htmeditor