Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Posted by Yadutaf on 01/29/2015 11:49

Bonjour à tous,

J'ai réouvert ce matin un projet Jelix assez ancien (version 1.3) pour y apporter de nouvelles pages et accessoirement mettre Jelix à jour.

Au moment de réactiver la debugbar sur le site de développement, j'ai eu une erreur 500. Je suis revenu en arrière mais cette erreur persiste. J'ai rechargé le fichier de config depuis le site de prod qui fonctionne normalement, même chose.

Je suis aveugle car cette erreur ne génère pas de log et que les fichiers temporaires que j'avais vidés préalablement ne se recréent pas. Je précise que c'est un projet sans base de données, donc pas de DAOs.

Auriez-vous une idée ?

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Reply #1 Posted by foxmask on 01/29/2015 11:53

Il faudrait passer la config en debug et vider le cache. Au moins on aurait toutes les traces.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Reply #2 Posted by Yadutaf on 01/29/2015 11:59

C'est fait et cela ne change rien : pas de création de log d'erreur, pas d'affichage de la debugbar et pas de génération des fichiers temporaires.

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Reply #3 Posted by foxmask on 01/29/2015 12:29

Hmm les logs du serveur apache donne juste l'erreur 500 ? Sinon il faut alors passer ces logs là en debug pour tracer ce qui merde dans la confumig du vhost


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Reply #4 Posted by laurentj on 01/29/2015 12:48

Pour débusquer ce genre d'erreurs :

  • s'assurer que dans le php.ini, le display errors est activé
  • dans le point d'entrée, instancier le coordinateur en mettant en deuxième paramètre false. ça désactive le gestionnaire d'erreur de jelix
  // jelix 1.3
   $jelix = new jCoordinator($config_file, false);

  // jelix 1.6
  jApp::setCoord(new jCoordinator('', false));

Il devrait apparaitre l'erreur php fautive.

Si il y a toujours une erreur 500, regarder du coté d'apache. PHP semble crasher.

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Reply #5 Posted by Yadutaf on 01/29/2015 15:23

A la réflexion, ce n'est pas impossible. Il me semble avoir vu passer une mise à jour de PHP ce matin. Paquet cassé ? Hum.

  [Opened] Error 500 sans log ni fichiers temp

Reply #6 Posted by Yadutaf on 01/29/2015 15:47

Effectivement, j'avais un paquet PHP5 cassé. Une fois réparé tout est rentré dans l'ordre. Merci Laurent.

 
Page
  1. Error 500 sans log ni fichiers temp