Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [RESOLU] Installation du module tcpdf

Posted by info2012 on 11/07/2013 14:10

Bonjour,

J'essaye d'utiliser le module tcpdf qui est tout nouveau pour moi. Je l'ai téléchargé sur le site de jelix et déposé dans le répertoire lib/jelix-module. Dans le fichier defaultconfig.php, j'ai mis tcpdf.access=2 puis taper la commande installmodule jtcpdf. Je n'ai pas eu de message d'erreur. Pour tester le module j'ai mis un petit lien dans un template:

 <li><a href="{jurl 'adminprojets~chercheprojets:generePdf', array('id'=>$id, $offsetParameterName=>$page)}" class="crud-link">{@adminprojets~crud.link.genere.pdf@}</a></li>

Puis dans le controleur, j'ai recopier la doc:

function generePdf ($id)
		{
		
		$rep = $this->getResponse('tcpdf');
		$rep->outputFileName = 'article.pdf';
		$rep->doDownload = true;

		// initialise l'objet tcpdf
		$rep->initPdf();
		$rep->tcpdf->AddPage();
		$rep->tcpdf->SetTitle('un titre');
		$rep->tcpdf->Text(10,10,'un texte');
		return $rep;
		}

Quand je clic sur le lien j'ai ce message d'erreur:

Action chercheprojets:generePdf : Le type de réponse "tcpdf" est inconnu (fichier : C:\Valerie\SitesWeb\armoisetest\armoise/modules/adminprojets/controllers/chercheprojets.classic.php)

Ai-je oublié quelque chose lors de l'installation du module?

Merci beaucoup.

  [Opened] Installation du module tcpdf

Reply #1 Posted by EricD on 11/08/2013 12:18

Il faut déclarer le type de réponse "tcpdf" pour ton application. Dans defaultconfig.php [responses] tcpdf="jtcpdf~jResponseTcpdf"

Bonne journée

  [Opened] Installation du module tcpdf

Reply #2 Posted by info2012 on 11/08/2013 15:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a bien aidée :).

J'ai effectivement rajouté tcpdf=jResponseTcpdf mais dans le fichier config/index/config.ini.php.

ensuite j'ai installé le module comme si je le créais avec la commande createmodule, puis j'ai remplacé le module fourni par jelix à la place du répertoire crée.

J'ai ensuite rajouté le fichier jResponseTcpdf.class.php dans le répertoire responses.

Maintenant, ça fonctionne parfaitement. je n'ai plus qu'à formater le fichier avec les données de la base.

Bonne après-midi.

  [Opened] [RESOLU] Installation du module tcpdf

Reply #3 Posted by abys on 01/20/2016 14:21

Bonjour, Je rencontre ce meme probleme. L'explication n'est pas tres clair pour moi. J'ai telecharger le module : https://packagist.org/packages/jelix/tcpdf-module J'ai lancer la commande : php cmd.php installmodule jtcpdf J'ai télécharger TCPDF mais ou faut il le placer ? Comment configurer correctement tout ca? Merci

  [Opened] [RESOLU] Installation du module tcpdf

Reply #4 Posted by laurentj on 01/25/2016 14:09

Bonjour abys,

Il semble que tu n'ai pas lu les instructions indiquées sur la page de packagist. La documentation ne parle pas de php cmd.php installmodule jtcpdf. Cette version sur packagist n'est utilisable que sur Jelix 1.7 (qui n'est pas encore sorti). Elle s'installe avec Composer, et TCPDF est téléchargé automatiquement par Composer.

Si tu utilises la version stable de Jelix (1.6 par exemple), il faut aller sur la page de téléchargement de Jelix. Là l'archive de jTcpdf est disponible et possède tout ce qu'il faut. Il y a juste à placer le contenu de l'archive dans le repertoire modules/ de ton application, et à faire un php cmd.php installmodule jtcpdf.

 
Page
  1. [RESOLU] Installation du module tcpdf