Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jDb : l'extension mysql n'est pas installée dans php pour le driver jDb configuré

Posted by tatoun59 on 06/11/2016 20:20

Bonjour,

Sur une installation récente de php7/mysql, j'ai ce message d'erreur (voir sujet).
Pourtant l'extension mysql pour php est installée. mysqli est présent dans phpinfo().
phpmyadmin fonctionne, ainsi que d'autres applis php/mysql. J'ai vérifié les 2 php.ini (apache2 et CLI). Ils sont identiques.
Une idée du problème ?
Merci

  [Opened] jDb : l'extension mysql n'est pas installée dans php pour le driver jDb configuré

Reply #1 Posted by laurentj on 06/24/2016 13:33

Bonjour,

il faut utiliser le driver "mysqli" de jelix, et non pas "mysql".

  [Opened] jDb : l'extension mysql n'est pas installée dans php pour le driver jDb configuré

Reply #2 Posted by laurentj on 06/24/2016 13:49

Pourtant l'extension mysql pour php est installée. mysqli est présent dans phpinfo().

Attention, l'extension mysql, ce n'est pas mysqli. L'extension mysql, c'est une vieille extension, dépréciée par php. Tandis que l'extension mysqli est celle qu'il faut utiliser.

  [Opened] jDb : l'extension mysql n'est pas installée dans php pour le driver jDb configuré

Reply #3 Posted by laurentj on 06/24/2016 14:02

Je viens de voir aussi que la classe jInstallChecker (utilisée par checker.php / jelix_check_server.php) vérifie mal les bases de données. Ne pas tenir compte du message donc. (ça sera corrigé dans Jelix 1.6.9).

 
Page
  1. jDb : l'extension mysql n'est pas installée dans php pour le driver jDb configuré