Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Modifier affichage des erreurs (après soumission de formulaire)

Posted by adaba on 07/20/2016 03:25

Bonjour,

Après plusieurs heures et essais je n'ai pas réussi à modifier l'affichage des erreurs renvoyés après traitement d'un formulaire jforms.

J'utilise un errorDecorator custom pour l'affichage des erreurs lors d'un click du submit, cependant j'aimerais pouvoir modifier l'affichage des erreurs qui sont générées après traitement d'un formulaire.

J'ai crée mon CustomFormBuilder qui hérite de HtmlBuilder, la partie qui m'intéresse est celle du outputHeader() où je pourrais modifier la façon dont les erreurs sont affichées (de base par un <ul>), cependant je ne comprends pas pourquoi même en implémentant toutes les méthodes héritées et identiques au HtmlBuilder, j'ai une erreur javascript en implémentant outputMetaContent() du HtmlBuilder j'obtiens : "Uncaught ReferenceError: jFormsJQ is not defined", si j'inclus le JS qui contient l'objet JFormsJQ, j'ai l'erreur "Cannot read property 'addControl' of null".

Merci d'avance de votre aide.

TLDR : Comment obtenir exactement la même chose que le builder d'origine sauf pour l'affichage des erreurs (que je pourrais customiser moi même) après soumission d'un jforms ?

  [Opened] Modifier affichage des erreurs (après soumission de formulaire)

Reply #1 Posted by laurentj on 08/23/2016 16:16

Bonjour,

Normalement, CustomFormBuilder est un plugin de type formbuilder, à l'instar du plugin "html" utilisé par défaut, situé dans lib/jelix/plugins/formbuilder/html/html.formbuilder.php.

Tout comme ce plugin "html", ton plugin "custom" doit redéfinir outputMetaContent() pour charger les fichiers js adéquates.

 
Page
  1. Modifier affichage des erreurs (après soumission de formulaire)