Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Mise a niveau Jelix 1.2 vers plus récent

Posted by JoelAnnatel on 09/20/2016 10:45

Bonjour à tous,

Je bosses depuis un peu plus d'un an sur une assez grosse appli Jelix qui a déjà pas mal d'années au compteur et qui contribue bien à faire tourner la boite qui m'emploi. Elle est en 1.2 et ça nous bloque car ça nous empêche d'utiliser du PHP récent ou encore de modulariser facilement notre appli.

Pour améliorer ça, je suis en train de la migrer en 1.6 (j'ai déjà fait toutes les étapes jusqu'à la 1.5), mais j'envisageais de continuer jusqu'à la 1.7, car le passage a Composer me semble bien coller avec nos objectifs d'ouvrir l'appli sur l'extérieur.

Ma question est la suivante: la 1.7 est elle suffisamment stable pour une appli en production, sachant que derrière on est une petite équipe de développeurs expérimentés? Qu'est-ce qui n'est pas encore prêt dans la 1.7?

Merci d'avance.

  [Opened] Mise a niveau Jelix 1.2 vers plus récent

Reply #1 Posted by laurentj on 09/21/2016 10:14

Bonjour,

j'ai mis à jour la roadmap, il manque grosso modo la mise à jour de bibliothèques JS et quelques améliorations. Et il manque surtout une mise à jour de la doc, car pas mal de choses ont changé comme on peut le voir dans la liste des nouveautés. Les instructions de migrations sont à jour par contre.

  [Opened] Mise a niveau Jelix 1.2 vers plus récent

Reply #2 Posted by laurentj on 09/21/2016 10:17

Pour ce qui est de la stabilité : les tests unitaires sont ok, mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé sur un projet grandeur nature (mais ça ne saurait tarder).

Je déconseille de l'utiliser en production pour le moment, mais peut-être pouvez-vous l'utiliser sur une version expérimentale de votre application, et faire des retours de bugs.

 
Page
  1. Mise a niveau Jelix 1.2 vers plus récent