Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Templates du CRUD

Posted by sylozof on 01/08/2008 11:15

Bonjour

Dans le tutoriel principal de Jelix, tout à la fin, dans la page décrivant la gestion d'une table par un contrôleur CRUD http://jelix.org/articles/tutoriels/prin(..) il y a le code du template du CRUD avec la variable $MAIN

 <h1>Gestion des news</h1>
 
  {$MAIN}
 
 <hr />
 <div><a href="{jurl 'news~default:index'}">Retour à l'accueil</a></div>

Et juste après on trouve cette phrase :

Vous pouvez personnaliser cette affichage, en fournissant les templates propres à l’édition, au listage, en indiquant le nombre d’items par page dans la liste des news etc...

Ma question est la suivante : comment est-ce que je fournis des templates pour l'édition, le listage, etc. ?

Parce que là, on met juste la variable $MAIN dans le template, et Jelix s'occupe du reste, sans que je vois où est-ce qu'on peut intervenir sur ce qui s'affiche dans ce $MAIN.

Je me doute que ça doit être très simple, mais j'ai pas saisi.

  [Opened] Re: Templates du CRUD

Reply #1 Posted by laurentj on 01/08/2008 11:55

il y a des propriétés spécifiques au niveau du contrôleur pour indiquer les selecteurs de tes templates. Voir la doc de réference sur le controleur crud.

  [Opened] Re: Templates du CRUD

Reply #2 Posted by sylozof on 01/09/2008 12:59

Ok, merci, donc tu veux parler des propriétés editTemplate, listPageSize, listTemplate, et viewTemplate je suppose ?

  [Opened] Re: Templates du CRUD

Reply #3 Posted by laurentj on 01/09/2008 13:58

tout à fait :-)

  [Opened] Re: Templates du CRUD

Reply #4 Posted by RomainB on 01/21/2008 22:34

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour poser une petite question en rapport avec le sujet. J'ai vu que dans le template crud_list il est fait appel à la fonction pagelinks qui permet de générer une pagination. Or, cette fonction génère un résultat html sous forme de liste (<ul><li></li>) etc.

Est-il possible de définir un autre format de sortie ou d'utiliser un autre moyen pour générer cette pagination ?

Merci d'avance.

  [Opened] Re: Templates du CRUD

Reply #5 Posted by laurentj on 01/22/2008 21:22

Eh bien, dans la page que je t'ai donné, justement on l'affiche à l'horizontal avec CSS.. (dans cette page il faut créer 5 enregistrements pour voir apparaitre la pagination)

 
Page
  1. Templates du CRUD