Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] problème jResponseJson

Posted by mumu on 01/09/2008 15:04

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la réponse jResponseJson. Il semble que sur la dernière version de Jelix (SVN-726) la fonction suivante ne retourne plus rien :

 function getArticle() {
    $rep = $this->getResponse('json');		
    $dao = jDao :: get('articles~art');
    $art = $dao->get($this->param('id'));	
    $rep->datas = array( 'id'   => $art->id,
                         'code' => $art->code,
                         'libelle' => $art->libelle);
    return $rep;
 }

J'ai bien testé le contenu de $art = $dao->get($this->param('id')); : tout est correct.

Je précise que le même code sur la dernière version 1.0 beta3.1 fonctionne parfaitement.

J'ai remarqué que dans le fichier jResponseJson.class.php la ligne suivante avait disparue : require_once (LIB_PATH.'json/JSON.php'); ainsi que le répertoire lib/json et son contenu.

 Ma configuration 1 : WINDOWS XP SP2, Eclipse 3.3.0 (Europa), PHPEclipse 1.1.8, Serveur wamp5 1.7.2, MYSQL 5.0.41-community-nt, PHP 5.2.3, Apache 2.2.4 (Win32).

 Ma configuration 2 : LINUX Fedora 7, Eclipse 3.2.2 (Fedora), PHPEclipse 1.1.8, MYSQL 5.0.37, PHP 5.2.2, Apache 2.2.4 (Fedora).

Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins.(Sainte Beuve)

  [Opened] Re: problème jResponseJson

Reply #1 Posted by laurentj on 01/09/2008 15:35

la fonction suivante ne retourne plus rien

C'est à dire ? Tu as vraiment vérifié que tu ne recevais rien du tout ? pas même un message d'erreur ?

J'ai remarqué que dans le fichier jResponseJson.class.php la ligne suivante avait disparue : require_once (LIB_PATH.'json/JSON.php'); ainsi que le répertoire lib/json et son contenu.

C'est normal : les paquets officiels de jelix sont pour PHP 5.2 au minimum. Or les fonctions PHP json sont incluses nativement depuis PHP 5.2, donc la lib JSON.php n'est pas incluse dans jelix.

PS: merci de ne pas poster les questions dans n'importe quel discussion...

 
Page
  1. problème jResponseJson