Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] assign et template implicite?

Posted by benjamin on 01/09/2008 20:49

Bonjour,

j'ai regardé l'application de test : "testapp" et je ne comprends pas la méthode index du controleur principal (mainCtrl) :

 class mainCtrl extends jController {
 
  function index(){
 
      $rep = $this->getResponse('html');
      $rep->title = 'Accueil de TestApp';
      $rep->body->assign('page_title','Test App');
      $rep->body->assign('MAIN','<p>Bienvenue sur cette application de test</p>');
      return $rep;
   }
   ...
 }

contrairement à la méthode testdao() où l'on fait avant l'appel à la méthode "assign" :

 $rep->bodyTpl = 'testapp~main';

pour la méthode index, on ne fait pas cet appel. Du coup comment Jelix affecte du contenu (Bienvenue...) à la variable MAIN sans avoir défini le template correspond? Il y a un système de template par défaut?

Merci d'avance pour votre aide


Jelix 1.0.2 - mise en production réussie : http://www.autolux.ca

  [Opened] Re: assign et template implicite?

Reply #1 Posted by laurentj on 01/09/2008 21:17

Oui, testapp a redefini la reponse html. Voir le fichier dans le repertoire testapp/responses/. Dans ce fichier il y a une classe qui hérite de jResponseHtml et qui redéfini certaines choses. Et dans la config, il y a dans la section responses :

 html = myHtmlResponse

donc quand on fait getResponse('html'), ça ne renvoi plus jResponseHtml, mais myHtmlResponse. Cela évite ainsi d'avoir à répeter dans chaque action tous les trucs en commun.

Voir la doc sur la personnalisation de réponse commune.

  [Opened] Re: assign et template implicite?

Reply #2 Posted by benjamin on 01/09/2008 21:19

Ca y est je crois avoir trouvé moi-même. ce n'était pas évident...

Une réponse personnalisée a été définie : "myHtmlResponse.class". Cette réponse a été ajouté au fichier "personnalisé" de configuration "/var/config/index/config.ini.php". Ce dernier est appelé dans le fichier "index.php".

Malgré tout le fichier de conf par défaut : "/var/config/defaultconfig.ini.php" est quand même appelé implicitement avant le "personnalisé"?


Jelix 1.0.2 - mise en production réussie : http://www.autolux.ca

 
Page
  1. Re: assign et template implicite?