Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Ext-Js comment l'integrer

Posted by abys on 01/12/2008 23:50

Je cherche comment intégré la librairie ExtJS dans Jelix mais sans bon resultat J'ai reussi a inclure les sscripts ->

 $this->addJSLink($gJConfig->urlengine['basePath'].'js/ext/ext-2.0-rc1/adapter/ext/ext-base.js');     
 $this->addJSLink($gJConfig->urlengine['basePath'].'js/ext/ext-2.0-rc1/ext-all.js');  

Mais pou pouvoir l'utiliser c est un autre probleme !!! pouvez vous m aider

Chaques pages générée utilisera Ext-Js et disposera d'un script personnel, sauvegardé dans un fichier, genre template J'ai essayer de l'integrer dans un template, mais l erreur suivante survient:

 [error 1] (300)Dans le template D:\Mes Sites Web\jelix\tutors\modules/tutors/templates/login.tpl La syntaxe de balise Ext.QuickTips.init(); // turn on validation errors beside the field globally Ext.form.Field.prototype.msgTarget = 'qtip'; var frmLogin = new Ext.FormPanel({ labelWidth: 75, frame:true, bodyStyle:'padding:5px 5px 0', width: 290, defaults: {width: 270 est invalide D:\Mes Sites Web\jelix\lib\jelix\tpl\jTplCompiler.class.php 145

Merci

  [Opened] Re: Ext-Js comment l'integrer

Reply #1 Posted by laurentj on 01/13/2008 21:52

quand tu inclus du javascript dans un template, ou tout autre morceau de texte qui contient des accolades, il faut que tu l'intègres entre deux balises {literal}

  {literal}
    ici ton morceau de code qui contient des accolades
  {/literal}

  [Opened] Re: Ext-Js comment l'integrer

Reply #2 Posted by abys on 01/17/2008 18:23

Effectivement cela fonctionne, mais y a un autre probleme : Je viens de faire le tuto jAuth, qui ne fonctionne pas : pourquoi ? : dans le javascript, l'url est encodée, et creer la meme erreur donc visiblement si l'on fait :

        submit: function() {
            frmLogin.getForm().getEl().dom.action = '{/literal}{jurl 'jauth~login:in'}{literal}';
            frmLogin.getForm().getEl().dom.submit(); 
        }

avec ExtJs, Jelix remplace bien {jurl 'jauth~login:in'} mais celle ci est encodée avec le & qui vaut & . Cela abouti a une erreur : error 100 Action default:index : le fichier contrôleur D:\Mes Sites Web\jelix\lib/jelix-modules/jauth/controllers/default.classic.php n'existe pas D:\Mes Sites Web\jelix\lib\jelix\core\jCoordinator.class.php 258

Si j enleve {jurl 'jauth~login:in'} et que je met l'url en dur, cela fonctionne Faudrait decoder l url mais je n ai pas encore touvé, merci de me dire comment

  [Opened] Re: Ext-Js comment l'integrer

Reply #3 Posted by abys on 01/17/2008 23:31

ok merci ca fonctionne, mais pour la doc franchement je comprend pas ou chercher! c'est pas faute d avoir chercher. ou est ce que je trouve cet info dans la doc?

en tout cas merci

ps : frmLogin.getForm().getEl().dom.action = '{/literal}{jurl 'jauth~login:in'}{literal}';

donne

frmLogin.getForm().getEl().dom.action = '/index.php?module=jauth&action=login:in';

  [Opened] Re: Ext-Js comment l'integrer

Reply #4 Posted by abys on 01/18/2008 12:29

oui effectivement vu comme ca c est tres simple, il faut dire que cela peut paraitre logique pour toi, mais pas pour moi : faire la relation entre :

 {jurl 'jauth~login:in'} 

et la fonction jtpl_function_html_url pour avoir

 void jtpl_function_html_jurl (jTpl $tpl, string $selector, [array $params = array()], [boolean $escape = true]) 

et modifier comme ca

 {jurl 'jauth~login:in',array(),false}

c est vraiment pas evident pour moi, j espere juste ne pas etre un cas isolé, ps : il n y a pas de mauvaise questions Alors si c est expliquer quelque part, je suis preneur.

Merci en tout cas pour l info je vais regarder la doc plus en détail

 
Page
  1. Re: Ext-Js comment l'integrer