Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Connexion à une bdd dont le nom comporte un tiret

Posted by sylozof on 01/25/2008 13:23

Bonjour

J'ai une base de données dont le nom comporte un tiret (du genre "web-database"), et quand je veux accéder à mon application Jelix, j'ai un message d'erreur

 [error 401] La base web-database est inconnue […]/jelix/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 96

Je me demande si ce tiret est pour quelque chose dans l'erreur, car je sais que MySQL demande à ce que les noms de bdd ou tables qui posent problème (comme avec des tirets) doivent être entourés de backstick "`".

Ce qui est sûr, c'est que ma bdd existe, et que mon application fonctionne si je précise dans mon profil dbprofils.ini.php une autre base avec un nom "normal".

Est-ce un bug ?

  [Opened] Re: Connexion à une bdd dont le nom comporte un tiret

Reply #1 Posted by laurentj on 01/25/2008 14:35

Salut,

Je soupsonne un problème du coté de l'api php/mysql, voir même de mysql tout court. J'ai eu des problèmes ce matin-même en créant une base portant un nom avec un tiret, et dans un autre contexte que jelix.

Bref, renomme ta base, ça causera moins de souci je pense.

En tout cas, dans jelix, je ne fait rien d'autres que mysql_select_db("web-database",$link), donc si ça sort en erreur, pas de la faute à jelix :-) ...

  [Opened] Re: Connexion à une bdd dont le nom comporte un tiret

Reply #2 Posted by sylozof on 01/25/2008 19:15

Ok, merci. En fait je viens de penser qu'au boulot Jelix me connecte sans problème à une base de données comportant un tiret dans son nom, mais chez moi, avec une base de données en local nommée pareil que celle du boulot, la connexion plante. Donc effectivement ça ne doit pas venir de Jelix.

Merci pour l'info.

 
Page
  1. Re: Connexion à une bdd dont le nom comporte un tiret