Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Savoir si l'utilisateur est authentifié ou pas

Posted by Ahava on 02/01/2008 23:08

Bonjour :)

Au stade où j'en suis, j'utilise que de l'authentification simple, pas de jacl encore.

Dans ma réponse http, qui contient la forme générale de mon site, je revoie une zone "menu" qui génére un menu simple en html.

J'aimerai pouvoir, dans cette génération de menu, savoir si l'user est authentifié ou pas, de sorte à générer un menu différent (+ de liens vers d'autres modules, etc.).

Je sais pas comment mettre cela en place... Je me suis dis, mettre l'assignation du menu dans chaque module (puisqu'on peut limiter l'accès à certains modules s'il est connecté ou non), et avoir une zone différente par menu, mais ca me semble trop lourd pour le but recherché, parce que la génération de ce menu est déjà centralisée, donc pourquoi la décentraliser ? Ca me semble être une solution "d'anti-développement" ..

Merci de votre aide :) (j'espère avoir été assez clair :$)


Mon blog PHP @ Jelix

  [Opened] Re: Savoir si l'utilisateur est authentifié ou pas

Reply #1 Posted by Ahava on 02/02/2008 09:11

J'ai un peu reflechi, et je suis allé fouiner dans la variable $_SESSION.

Je vois qu'un objet JdummyUser existe, et dans le cas où mon authentification est faite, il y a un objet cDaoRecord_auth_Jx_user_Jx_mysql qui est à la place du dummyUser.

Donc je réitère ma question : Jelix permet-il, et j'imagine qu'il le permet, via un simple appel de méthode, savoir si l'user est bien loggué ou pas dans la génération d'une zone (menu dans mon cas) ?


Mon blog PHP @ Jelix

  [Opened] Re: Savoir si l'utilisateur est authentifié ou pas

Reply #2 Posted by bballizlife on 02/02/2008 10:28

Tu te complique un peu la vie là ;) En lisant la documentation de référence sur jAuth tu aurais vu qu'il y a une méthode :

 jAuth::isConnected()

et que jelix fournit aussi un plugin jTpl :

 {ifuserconnected} ... {/ifuserconnected}

Voilà !;)


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Savoir si l'utilisateur est authentifié ou pas