Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Cannot redeclare class ?

Posted by Ahava on 02/03/2008 18:07

Bonjour,

Toujours dans le but d'apprendre Jelix, je continue mon "projet" et j'ai le soucis suivant :

J'ai 2 ou 3 liens de modules dans mon appli, lorsqu'on arrive (donc on est pas connecé) :

Home - Se connecter

Apres comnexion au site,

L'on a les liens suivants :

Home - Desktop - Se déconnecter

La page home n'a pas besoin que l'user soit authentifié, mais la page Desktop oui.

Lorsque je vais sur home en étant connecté, puis que je me déconnecte, et que je reviens en arrière, pas de soucis, la page home apparait bien comme il faut.

Mais lorsque je clique sur Desktop, la page protégée par l'auth, que je me déconnecte, et que je reviens en arrière, j'ai cette erreur :

Fatal error: Cannot redeclare class defaultCtrl in D:\projects\biohazard\site\modules\home\controllers\default.classic.php on line 27

J'ai mis ceci comme configuration de jauth :

; action to execute on a missing authentification when on_error=2

on_error_action = "home~default"

; action to execute when a bad ip is checked with secure_with_ip=1 and on_error=2

bad_ip_action = "home~default"

Ce que j'avais compris moi là-dedans, c'est que je lui dis d'aller vers home~default au cas où l'on veut accéder à un module protégé et qu'on est pas autentifié. Apparement il s'y dirige, mais ne peut pas réinstancier le controleur du module home. Est-ce un bug, une erreur de ma part ?

Merci d'avance pour votre aide :)


Mon blog PHP @ Jelix

  [Opened] Re: Cannot redeclare class ?

Reply #1 Posted by laurentj on 02/03/2008 21:10

Salut,

Fais juste en sorte que tout tes contrôleurs ne s'appellent pas defaultCtrl. En particulier, pour le on_error_action, indique un contrôleur qui ne s'appelle pas defaultCtrl. On ne peux pas y faire grand chose dans Jelix.

  [Opened] Re: Cannot redeclare class ?

Reply #2 Posted by Ahava on 02/03/2008 21:13

Oki :) C'est vrai que j'ai laissé le nom d'origine, dans chacun de mes modules.

Question : cette regle s'applique partout ? Je veux dire, puis-je avoir un contrôleur "member.classic.php", dans chacun de mes modules, ou il ne faut surtout pas avoir 2 contrôleurs portant le même nom ?


Mon blog PHP @ Jelix

 
Page
  1. Re: Cannot redeclare class ?