Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Comment faire une concaténation des paramètres dans une fonction dao xml

Posted by lipki on 02/05/2008 11:37

 SELECT
 	CONCAT( MONTHNAME(date_commande), ' ', YEAR(date_commande) )
 		as total
 FROM
 	di_commandes
 WHERE
 	etat_commande = 'expedier'
 ;

Voila la requête que je voudrais faire faire a une fonction dao écrite en xml.

 <method name="forthemois" type="select" distinct="true">
 	<parameter name="CONCAT( MONTHNAME(date_commande), ' ', YEAR(date_commande) )"/>
 	<conditions logic="AND">
 		<eq property="etat_commande" value="expedier"/>
 	</conditions>
 </method>

Evidement ça ne marche pas, y a t-il une possibilité ?

  [Opened] Re: Comment faire une concaténation des paramètres dans une fonction dao xml

Reply #1 Posted by lipki on 02/05/2008 12:05

Je viens de me rendre compte de mon erreur, parameter ne sert pas du tous a définir les champs a récupérer...

Je retourne dans la doc ...

À noter qu’il n’est pas possible de limiter un select/selectfirst à un nombre réduit de propriétés.
En effet, cela n’aurait pas vraiment de sens au niveau du concept de “mapping” et serait même dangereux
pour les données puisqu’alors les propriétés non sélectionnées seraient vides dans le record,
et si on fait ensuite un update derrière... Si on veut sélectionner un nombre restreint des propriétés
définies, la seule possibilité pour le moment est de créer un autre DAO.

On n'a vraiment pas la même façon de penser :(, bon ok.

  [Opened] Re: Comment faire une concaténation des paramètres dans une fonction dao xml

Reply #2 Posted by laurentj on 02/05/2008 12:44

parameter ne sert pas du tous a définir les champs a récupérer.

euh.. oui... "parameter" veut dire paramètre. Ici donc les paramètres d'une méthode..

pour ce que je veut faire les fonction xml ne peuvent pas m'aider.

Pourtant...

  <property name="libellecommande" selectpattern="CONCAT( MONTHNAME(date_commande), ' ', YEAR(date_commande) )" updatepattern="" insertpattern="" />

(oui oui, c'est bien dans la doc)

  [Opened] Re: Comment faire une concaténation des paramètres dans une fonction dao xml

Reply #3 Posted by lipki on 02/05/2008 13:21

Alala magnifique, ou avez vous trouver cette balise <property ...

 hop une recherche ...

Ok j'ai trouvé. Forcément, j'était sur la page "Ajouter des méthodes à la factory".

  [Opened] Re: Comment faire une concaténation des paramètres dans une fonction dao xml

Reply #4 Posted by lipki on 02/05/2008 13:42

C'est confirmé, je n'avais pas compris ....

Chaque méthode dans <factory> récupère toute les propriétés, définie dans <record>.

Les propriétés définie dans <record>, peuvent être des valeurs complexe, récupérer dans les tables définie dans <datasources>.

C'est logique, mais j'ai du mal a intégrer cette logique .. Enfin ça va venir !

Merci de votre aide.

 
Page
  1. Re: Comment faire une concaténation des paramètres dans une fonction dao xml