Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Utilisé JDao seul

Posted by kaymak on 02/19/2008 13:34

Bonjour,

Etant à la rehcerche d'un orm sympa en PHP, je suis tombé sur votre projet. Notamment la brique JDao.

J'aurai voulu savoir si il était possible d'utiliser cette brique seule sans pour autant utiliser toute la partie MVC ect.

Je m'attends à ce que l'on me répondre que c'est dommage, que JDao n'est qu'un élément d'un projet bien plus global et interessant. Qu'importe.

Alors, est-ce possible ?

Merci par avance, et bon courage pour la suite !

bye

  [Opened] Re: Utilisé JDao seul

Reply #1 Posted by lipki on 02/19/2008 14:03

Personne ne te diras ça :) si tu n'a besoin que de jDao pourquoi prendre le reste.

Par contre laurent sera plus a même de dire si on peut utiliser jDao en standalone.

  [Opened] Re: Utilisé JDao seul

Reply #2 Posted by bballizlife on 02/19/2008 14:04

Et bien non, jDao n'est pas disponible en version standalone, désolé. Il n'y a que jTpl qui a pu être extrait de Jelix pour être livré à part.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Utilisé JDao seul

Reply #3 Posted by laurentj on 02/19/2008 15:44

Je confirme, il ne fonctionne pas en dehors de jelix.

Maintenant, en faire une version standalone, bien que cela soit du boulot, ne devrait pas être super compliqué.

il faudrait adapter surtout la classe principale, jDao, qui permet de récupérer les objets jDao (même pas 100 lignes de code). Et puis bien sûr des modifs ici et là dans jDaoCompiler et jDaoGenerator. (en gros modifier tout ce qui est dépendant à l'arborescence de jelix, et remplacer le support des sélecteurs Jelix par autre chose).

Vu la très forte dépendance a jDb, le mieux je pense serait de fournir jDb avec jDao. Cela implique évidement des modifs dans jDb, mais juste dans la classe jDb (pour modifier la lecture des infos de connexions principalement).

Si il y a une contribution en ce sens, ça m'intéresse :-)

 
Page
  1. Utilisé JDao seul