Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] obtenir le chemin courant depuis une zone

Posted by Dubphil on 02/23/2008 23:50

Bonsoir,

Cela fait plus de deux heures que je cherche comment obtenir directement depuis un fichier zone le chemin courant : module~controleur:action Là je sèche grave... J'ai peur qu'il faille l'envoyer depuis un controlleur et là ce serait la cata car j'ai une variable qui en dépend dans le "footer" et ce dernier et partagé par tout les modules...

Philippe

  [Opened] Re: obtenir le chemin courant depuis une zone

Reply #1 Posted by laurentj on 02/24/2008 10:17

Salut

Qu'est ce que tu appelle le chemin courant ? "module~controleur:action" est un sélecteur d'action, pas un chemin.

  [Opened] Re: obtenir le chemin courant depuis une zone

Reply #2 Posted by Dubphil on 02/24/2008 11:59

oui c'est cela je cherche à obtenir le sélecteur d'action, avec le terme exact je vais peut-être pouvoir trouver dans la doc, pour le moment je me le fabrique dans mon myHtmlResponse.class.php...

Philippe

  [Opened] Re: obtenir le chemin courant depuis une zone

Reply #3 Posted by Dubphil on 02/24/2008 23:12

apparemment on ne peux pas utiliser cela dans le fichier myHtmlResponse.class.php j'ai l'erreur suivante :

Fatal error: Call to a member function toString() on a non-object in /var/jelix/candide/responses/myHtmlResponse.class.php on line 17

en faisant ça :

     protected function _commonProcess(){
  
         $module = "candide";
         $action = "default:index";
         if ($GLOBALS['gJCoord']->action->toString() != ""){
          $action = $GLOBALS['gJCoord']->action->toString();
          $module = $GLOBALS['gJCoord']->module->toString();
         }
  
        $current_path = $module."~".$action;

en revenche je ne retrouve pas la méthode toString() dans la doc de référence de jCoordinator ou alors je comprend rien du tout ce qui serait fort probable !

Philippe

  [Opened] Re: obtenir le chemin courant depuis une zone

Reply #4 Posted by Dubphil on 02/25/2008 11:31

Je ne comprend pas toujours la doc des API, j'apprend les mains dans le camboui en général...

en voyant la propriéte action ça m'a parut logique qu'il y avait aussi la propriété module... désolé :(

Philippe

 
Page
  1. Re: obtenir le chemin courant depuis une zone