Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Posted by Nesswaw on 03/19/2010 16:40

Bonjour,

J'ai un soucis avec le module master_admin, à l'installation, quand je fais la commande --myapp initadmin admin une erreur est renvoyé dans la console disant : Error: Impossible de se connecter sur localhost (mauvais host, login ou mot de passe ?).

En testant ma connexion à ma base dans un contrôleur, j'arrive bien à me connecter et a faire des requêtes...

J'ai réessayer plusieurs fois bien sûr, en vidant le cache, rien ni fait... D'où vient le problème ?

Merci d'avance

  [Opened] Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Reply #1 Posted by laurentj on 03/21/2010 15:13

Salut,

le fichier dbprofils est bien renseigné ?

Quelle version de jelix ?

  [Opened] Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Reply #2 Posted by Nesswaw on 03/21/2010 18:42

Désolé pour le temps de réponse, oui le fichier dbprofils est configuré vu que j'arrive à me connecter depuis les contrôleurs, la version de Jelix est la 1.1.5.

Merci

  [Opened] Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Reply #3 Posted by Nesswaw on 03/22/2010 16:08

Ce problème apparait sous Mac OSX, sous Windows 7 cela fonctionne parfaitement, pourtant depuis Mac j'arrive à me connecter à ma base en faisait un

 $cnx = jDb::getConnection();

J'utilise MAMP sous Mac.

  [Opened] Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Reply #4 Posted by laurentj on 03/25/2010 18:43

je viens de tester initadmin sur mon mac, avec MAMP et tout. Rien à signaler, tout fonctionne.

Tu es sûr que tu indiques bien la bonne application après le "--" ?

  [Opened] Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Reply #5 Posted by laurentj on 03/26/2010 21:53

le seul truc que je vois, c'est peut être une différence dans le fichier de config php utilisé par la version apache et la version ligne de commande.

Pour le savoir, tape

   php --ini

dans la ligne de commande. Si il n'indique pas celui de MAMP, c'est qu'il faut lui dire d'utiliser celui de MAMP.

Peut être as tu aussi un /usr/bin/php et que c'est celui là d'utilisé. Il faut plutôt utilisé celui de MAMP. pour cela, dans ton ~/.bash_profile, ajoute le chemin de MAMP dans ton $PATH. tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça (avec peut etre d'autres chemin) :

  export PATH=/Applications/MAMP/bin/php5/bin/:$PATH

ferme ta console, et redemarre là, fais un echo $PATH pour vérifier (si pas à jour, redémarre ta session mac). Ensuite, si tu fais un php --ini, tu devrais avoir celui de MAMP.

  [Opened] Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base

Reply #6 Posted by Nesswaw on 03/29/2010 08:44

Super, ta solution fonctionne :) Bizarre ces MAC^^

Merci.

 
Page
  1. Re: master_admin initadmin impossible de se connecter à la base