Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Plusieurs espaces d'admin

Posted by Guitch on 04/01/2010 17:15

re

dans une application, on doit faire plusieurs espaces d'administration en résumé :

  • celle de l'administrateur général
  • celle pour des clients
  • celle pour des fournisseurs

ps : c'est ma 1ere appli jelix !

pour l'admin, ok, je fais un php.exe jelix.php initadmin admin

mais pour l'espace client, et l'espace fournisseur ??? je peux faire aussi cela ou équivalent pour au moins récupérer une structure, avec vérification du login/mot de passe (du client ou du fournisseur) ? ou faut il tout coder ?

merci

  [Opened] Re: Plusieurs espaces d'admin

Reply #1 Posted by catsoup on 04/01/2010 22:24

Salut, pour les clients et fournisseurs, le mieux est de se baser sur jcommunity. Et d'utiliser jAcl2, en créant un groupe "fournisseurs". Puis créer un module "fournisseurs" inspiré par jcommunity, en pensant bien à l'interdire aux clients dans toutes les actions (avec jAcl2, en associant un droit spécifique au groupe fournisseurs)

Ainsi l'administration créée avec initadmin permettra de tout gérer grâce aux Acl. Pour la structure login/mot de passe, il faut regarder le controlleur login du module jauth, qu'il est possible de copier-coller, pour faire sa sauce (voir l'exemple de jcommunity), il est alors possible de faire une redirection différente de l'utilisateur selon qu'il est fournisseur ou pas, ou bien même de faire 2 controlleurs login différents pour les clients et fournisseurs.

Refaire un initadmin ne servira a rien pour ce cas, car, ça necessitera l'utilisation d'une autre base de données, et ça compliquera la chose, alors qu'avec les Acl, ça sera plus simple.

  [Opened] Re: Plusieurs espaces d'admin

Reply #2 Posted by laurentj on 04/02/2010 14:56

oui, faire une seule admin avec une gestion des droits en fonction du profil utilisateur, c'est pas mal du tout. Pas sûr qu'il y ait vraiment besoin de jcommunity par contre, si ce n'est pas aux clients et fournisseurs de s'inscrire eux même sur le site. (à priori, c'est le gestionnaire/commercial/autre personne de l'entreprise de le faire non ?)

 
Page
  1. Plusieurs espaces d'admin