Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Dashboard et menu admin

Posted by boosterjack on 09/01/2010 16:57

Bonjour,

Newbie en jelix, je n'arrive pas à faire apparaitre un widget sur le dashboard. J'ai suivi (je pense) correctement le how to....

1) J'ai mis dans ma class la methode onmasteradminGetDashboardWidget($event) Dans le events.xml de mon module aussi <event name="masteradminGetDashboardWidget " />

2) Lors de l'ajout d'element dans le menu, je ne sais pas comment lui ajouter un titre comme le sous-menu Système

PS: J'utilise jelix en version gold sur debian 5 donc je n'utilise pas les scripts de construction automatique peut-être que je n'ai pas tout créé correctement.

 

Si quelqu'un à une idée? ou veux plus d'info ?

Merci

  [Opened] Dashboard et menu admin

Reply #1 Posted by laurentj on 09/06/2010 13:52

Salut,

J'utilise jelix en version gold sur debian 5

ça, c'est uniquement en production, pas en dev.

je n'utilise pas les scripts de construction automatique

c'est bien dommage.

1) J'ai mis dans ma class la methode onmasteradminGetDashboardWidget($event) Dans le events.xml de mon module aussi <event name="masteradminGetDashboardWidget " />

as tu vidé le repertoire temp ? Assure toi que ta méthode est bien appélée (fait un echo à la con)

2) Lors de l'ajout d'element dans le menu, je ne sais pas comment lui ajouter un titre comme le sous-menu Système

Il faut ajouter un item avec une url vide et un id de sous menu vide. et pour les sous-items tu indiques son id

  [Opened] Dashboard et menu admin

Reply #2 Posted by boosterjack on 09/07/2010 15:53

Merci pour le sous menu c'est corriger.

En revanche pour le widget, je ne comprends pas. Comment je dois nommer ma classe pour qu'elle soit bien appellée (l'echo ne passe pas et temp a été vidé) module= quotation donc ma classe doit s'ecrire quotationdashboard.listener.php ??

J'ai essayé pas mal de chose quotationDashboard.listener.php, quotation.dashboard.listener.php

Dans le tuto il recrée une classe pour le widget, je ne peux pas le mettre dans mon quotation.listener.php (vue qu'on extends la même classe) en tout cas il ne le prend pas.

PS: mon code

class quotationDashboard extends jEventListener{
function onmasteradminGetDashboardWidget ($event) {
<code>
        $box = new masterAdminDashboardWidget();
        $box->title = "test";
        $box->content = "Liste des tests";
        $event->add($box);
   }

}

<listener name="quotationdDashboard">
       <event name="masteradminGetDashboardWidget" />
</listener> </code>

Si tu as une réponse

  [Opened] Dashboard et menu admin

Reply #3 Posted by foxmask on 09/07/2010 16:49

Bonjour,

dommage de ne pas utiliser les outils fournis par le framework, ca eviterait les avatars :(

Pour autant la nomenclature de nommage est décrite dans la doc

et pour un autre petit exemple concret Voici un bout de dashboard

cordialement.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Dashboard et menu admin