Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Utilisation d'un CRUD avec upload d'image

Posted by creusois on 11/10/2010 11:32

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser et compléter un CRUD Jelix.

J'ai ma table avec deux champs

ID Libelle

J'ai généré depuis cette table un CRUD. Cependant je cherche aussi à ce que pour tout enregistrement il y ait une image enregistré dans un répertoire

J'ai donc rajouté dans mon form XML ceci

<upload ref="carte" mimetype="image/jpeg;image/jpg;image/png" maxsize="200000">
	<label>La carte postale</label>
</upload>

L'enregistrement se passe bien dans le système de fichier et j'ai pu surcharger la méthode de suppression pour supprimer le fichier quand on supprime l'enregistrement.

J'ai pu en utilisant le tableau $propertiesForList gérer l'affichage dans la liste des informations.

Mon souci se trouve au niveau de l'affichage d'un enregistrement. J'ai bien le label qui s'affiche (ici "La carte postale") mais bien sur il ne vas pas chercher l'image pour me l'afficher.

Comment faire ?

Je suis en train du coup de faire mon propre template VIEW, mais je pense que ce n'est pas l'idéal, surtout que je me retrouve avec le même souci pour la modification d'un enregistrement. Il ne m'affiche bien sûr rien dans le champs de fichier.

Autre question concernant un booléen. Ca fonctionne, mais je voudrais changer les valeurs quand j'affiche l'enregistrement et mettre oui/non à la place du 1/0.

  [Opened] Utilisation d'un CRUD avec upload d'image

Reply #1 Posted by foxmask on 11/10/2010 17:48

Hello.

J'ajouterai un 3ieme champ contenant le nom de l'image, ainsi à l'affichage je serai en mesure d'écrire qqchose comme :

 

{image 'mon/path/vers/images/'.$monrecord->macoloneimage}

Mais en tout cas il ne me semble pas possible d'afficher l'image automatiquement dans la liste des records car il n'existe pas de type 'image' dans la dao.

Cordialement.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Utilisation d'un CRUD avec upload d'image

Reply #2 Posted by manooweb on 11/11/2010 22:54

foxmask a dit :
Hello.

J'ajouterai un 3ieme champ contenant le nom de l'image, ainsi à l'affichage je serai en mesure d'écrire qqchose comme :

<code>
{image 'mon/path/vers/images/'.$monrecord->macoloneimage}
</code>
Mais en tout cas il ne me semble pas possible d'afficher l'image automatiquement dans la liste des records car il n'existe pas de type 'image' dans la dao.

Cordialement.

Pas mieux, c'est que je fais je conserve le chemin complet de l'image, car je n'ai pas forcément le même chemin d'accès en fonction du type d'affichage (edito, article, annonce ...) Dans l'admin le sous-répertoire est déterminé en fonction du type de publication. Mais le principe est là conserver l'information en BDD.


Manu

  [Opened] Utilisation d'un CRUD avec upload d'image

Reply #3 Posted by laurentj on 11/12/2010 10:39

Salut,

Tu dois en effet modifier ton template pour afficher toi même l'image. Après ton souci est peut être un problème de chemin ou autre. Peut être faut-il que tu surcharge d'autres chose pour injecter d'autres trucs dans le template.

va faire un tour sur http://bitbucket.org/laurentj/my-jelix-modules/src/tip/simplenews/simplenews_admin/, il y a un controleur crud avec gestion d'une photo.

  [Opened] Utilisation d'un CRUD avec upload d'image

Reply #4 Posted by manooweb on 11/13/2010 21:50

Ah oui quand je dis chemin complet, c'est le chemin complet mais relatif par rapport à la racine du site. Ensuite on utilise judicieusement $j_basepath par exemple çà va de soit.


Manu

  [Opened] Utilisation d'un CRUD avec upload d'image

Reply #5 Posted by creusois on 11/15/2010 11:56

Merci, je vais regarder cela.

 
Page
  1. Utilisation d'un CRUD avec upload d'image