Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Posted by nmarest on 01/06/2011 22:53

Bonjour, j'ai déjà trouvé cette question sur ce forum, mais pas la réponse... j'ai un formulaire jForms qui utilise un champ input de type "date", et qui prend sa source dans une BD. J'ai suivi le tutoriel CRUD et tout est OK sauf que....quand j'ouvre le formulaire, le champ date est vide alors que tous les autres sont bons. L'inverse est bon par contre, je peux sauver et la date ira dans la BD. J'ai l'impression que le code HTML généré est bon, avec effectivement ma date au 04/01/2011...mais que c'est ensuite un code javascript qui me l'efface.

voici le code HTML:

<input name="date_naissance" id="jforms_sofcot_etude_retro_date_naissance" class="jforms-ctrl-input" value="2011-01-04" type="text"/>

code DAO :

<code>
        <property name="date_naissance" fieldname="date_naissance" datatype="date" required="true"/>
</code>

code forms :

<input ref="date_naissance" type="date">
<code>
	<label>Date Naissance</label>
</input> </code>

certes je peux remplacer le champ 'input/type texte' par un champ 'date'...mais là j'ai un autre problème : la date affichée dans les 3 champs de saisie est dans l'ordre MM DD YYYY ....que je ne parviens pas à mettre en DD MM YYYY...

Auriez vous une solution ? Merci :!

  [Opened] Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #1 Posted by foxmask on 01/07/2011 00:29

Bonsoir,

nmarest a dit :
certes je peux remplacer le champ 'input/type texte' par un champ 'date'...mais là j'ai un autre problème : la date affichée dans les 3 champs de saisie est dans l'ordre MM DD YYYY ....que je ne parviens pas à mettre en DD MM YYYY...

Auriez vous une solution ?

il suffit de changer la locale dans le fichier defaultconfig.ini.php

locale=fr_FR

là il doit il y avoir en_EN


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #2 Posted by nmarest on 01/07/2011 16:09

Oui, bien vu ;), j'avais effectivement mal modifié ce paramétrage. Merci bien. Vu que j'ai pas mal de dates à saisir dans le formulaire, j'aurais quand même préféré utiliser le composant 'input/type=date' (1 seul champ de saisie au lieu des 3 proposés dans le <date>), et je bute toujours sur le problème d'effacement de la date initiale en fin de chargement de la page...

Nicolas

  [Opened] Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #3 Posted by laurentj on 01/10/2011 12:05

je bute toujours sur le problème d'effacement de la date initiale en fin de chargement de la page...

Dans le code HTML généré, il y a quoi comme valeur ?

  [Opened] Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #4 Posted by nmarest on 01/10/2011 12:26

Il y a la bonne date justement ...

<input name="date_naissance" id="jforms_sofcot_etude_retro_date_naissance" class="jforms-ctrl-input" value="2011-01-04" type="text"/>

  [Opened] Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #5 Posted by Le Studio du Village on 01/12/2011 17:33

Bonjour,

j'ai le même problème. A chaque modification d'un enregistrement au travers d'un formulaire utilisant le datepicker, il faut renseigner de nouveau les champs dates car ceux-ci sont vidés.

Après test, il s'avère que le champs est vidé par un script javascript, mais impossible de trouver lequel, ni pourquoi.

  [Opened] Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #6 Posted by info2012 on 08/29/2011 16:49

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même souci avec la version 1.3b2 nigtly.

Si je met le type date dans un formulaire, le champ est vidé lorsqu'on appelle la fonction preupdate.

Est-ce qu'il s'agit d'un bug? Faut il ouvrir un ticket?

Merci.

  [Opened] Re: Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire

Reply #7 Posted by manooweb on 08/29/2011 18:46

très curieux parce que moi je viens de faire des formulaires pour une admin et je manipule bien entendu des dates via datepicker et je n'ai eu aucun souci .... ??

D'effacement de champ à la récup par jForms::fill.

j'initialise avec initFromDao.

Je fais parfois des manips en fonction des règles de gestion avec setData et getData mais aucun pb d'affichage et donc de disparition de la valeur de champ dans la page


Manu

 
Page
  1. Effacement des champs date à l'ouverture d'un formulaire