Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu]Droits hierarchiques... Une idée?

Posted by dantahoua on 03/01/2011 22:45

Bonjour! J'ai un utilisateur qui à le droit d'effacer des utilisateurs, mais seulement un certains type (ces enfants on va dire). Je ne veux pas qu'ils puissent effacer les utilisateurs plus "fort" que lui (ces parents). Comment pourrais-je faire cela sans modifier jacl2 avec ma classe intervallaire... ?

Je pensais peut être rendre la table user "nested", comme ça j'ai une hierarchie au niveau des users... Des idées?

Au passage, si cela intéresse du monde, ma classe intervallaire est dispo, je l'utilise en prod depuis déjà 3 mois sans problème. Elle n'est pas parfaite mais peut surement dépanner pas mal de monde!

J'avais oublié le lien : Bitbucket Nested Set

  [Opened] Droits hierarchiques... Une idée?

Reply #1 Posted by foxmask on 03/02/2011 08:58

Bonjour,

une idée serait d'exploiter le paramètre "ressource" de jacl2 lequel contiendrait l'id du parent.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Droits hierarchiques... Une idée?

Reply #2 Posted by yamsuz on 03/02/2011 10:11

Pourquoi ne pas faire tout simplement une table qui contient la hiérarchie des personnes. Parce qu'en plus les personnes vont pouvoir évoluer en fonction de leur métier et automatiquement avoir d'autres personnes hiérarchiquement en dessous. Si tu commences à gérer le tout en fonction des droits tu risques d'avoir tellement de droit que cela devient ingérable.

Personnellement j'ai opté pour la solution d'une table qui mémorise toute la hiérarchie (facilement changeable pour l'utilisateur) et tu mets un droit pour savoir si on a le droit de changer les infos des personnes placées hiérarchiquement en dessous et au dessus. Avec juste 4 droits tu es tranquille

1-Tout changer 2-Au dessus 3-En dessous 4-Au même niveau

Le reste se gére par le service RH. Donc tu résouds ton problème et le service RH aura plus d'info pour bosser correctement.

  [Opened] Droits hierarchiques... Une idée?

Reply #3 Posted by dantahoua on 03/03/2011 13:40

Merci! Effectivement, ma solution était de gérer une hiérarchie au niveau des users... Je vais implémenter ma classe Nested Set pour la table user.

 
Page
  1. [Résolu]Droits hierarchiques... Une idée?