Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu]attribut name dans les balises form crées à partir des jforms

Posted by mmendez on 04/21/2011 15:25

Bonjour, cela fais peu de temps que j'utilise jelix et je rencontre un problème qui me parrait quand même plutot simple.

J'avais un formulaire fait directement dans le tpl et j'ai voulu le refaire avec un jform sauf que j'ai besoin de faire un reset uniquement sur un seul champ, et il me semble que la balise reset (dans le jform) ne permet pas cela actuellement.
Avant (dans le tpl) une simple ligne en javascript s'en occupait mais elle à besoin du nom du formulaire et là je suis bloqué, je n'arrive pas à donner un nom à mon formulaire et je n'ai rien trouvé dans la doc.

Y a t-il une possibilité ? merci d'avance

  [Opened] attribut name dans les balises form crées à partir des jforms

Reply #1 Posted by laurentj on 04/21/2011 17:16

Bonjour,

en regardant le source HTML, tu devrais avoir le nom du formulaire ;-)

PS: d'ailleurs, tu n'as pas besoin du nom du formulaire, tout les champs de saisies générés par jForms ont un id, donc un simple document.getElementById fera l'affaire. Et l'id, tu le trouvera en regardant aussi le source HTML (ou en utilisant firebug, que tout développeur devrait utiliser)

  [Opened] Re: attribut name dans les balises form crées à partir des jforms

Reply #2 Posted by mmendez on 04/21/2011 17:34

Merci pour la rapidité de la réponse, j'ai actuellement résolu mon problème en modifiant le code javascript mais cela ne répond pas à ma question, je me suis peut-être mal exprimé.

La balise form crée n'a pas d'attribut nom et j'aimerai savoir s'il est possible d'en définir un ?

Mon formulaire : test.form.xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<form xmlns="http://jelix.org/ns/forms/1.1">...

dans le template :

{form $formulaire , 'module~action:index'}
...

html crée :

<form action="/.../" method="post" id="jforms_module_action"><script type="text/javascript">

on voit bien ici que la balise form n'a pas de nom.

Merci encore

  [Opened] Re: attribut name dans les balises form crées à partir des jforms

Reply #3 Posted by FlorianLB on 04/21/2011 19:04

Je vois pas l’utilité de mettre un attribut name sur un <form> a part de coder du javascript d'un autre temps à coup de document.forms.

Récupère le form via son id comme laurent te le suggère.


- FlorianLB.fr

  [Opened] [Résolu]attribut name dans les balises form crées à partir des jforms

Reply #4 Posted by mmendez on 04/21/2011 21:02

Merci pour les infos !

  [Opened] [Résolu]attribut name dans les balises form crées à partir des jforms

Reply #5 Posted by laurentj on 04/21/2011 23:35

L'attribut name n'existe plus sur <form> en XHTML 1.0 strict (format par défaut de jelix). Il est revenu en HTML5, mais HTML5 accepte aussi id comme identifiant dans document.forms.

 
Page
  1. [Résolu]attribut name dans les balises form crées à partir des jforms