Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jurl génère une erreur dans les mails

Posted by scrasch on 05/23/2011 23:24

Bonjour,

la ligne suivante : {$server_name}{jurl 'moncompte~apropos:cgs'} située dans le altBody d'un mail génère la ligne d'erreur suivante :

Significant url engine doesn't find corresponding url to this action :public~apropos:cgs@cmdline  /var/www/dev/lib/jelix/plugins/urls/significant/significant.urls.php

(mail créé par un script php appelé en ligne de commande (mais un mail créé par un script php non appelé en ligne de commande nous a renvoyé une erreur également))

Verriez-vous d'où pourrait venir le problème ?

Cordialement, Thomas

  [Opened] jurl génère une erreur dans les mails

Reply #1 Posted by laurentj on 05/24/2011 08:58

Bonjour,

il faut que tu indiques le type de point d'entrée auquel se rattache le controleur/action que tu indiques. En effet, il semble que tu n'ais pas de controleur moncompte.cmdline.php.

Là tu veux l'url pour un autre type de point d'entrée (classic) différent du courant (cmdline), donc :

{$server_name}{jurl 'moncompte~apropos:cgs@classic'}

Et pendant qu'on y est, on peut utiliser jfullurl plutôt que d'ajouter soit même le $server_name (le nom de domaine peut être indiqué dans la conf si il ne le trouve pas tout seul, ce qui sera probablement le cas puisque tu es en cli)

{jfullurl 'moncompte~apropos:cgs@classic'}

  [Opened] Re: jurl génère une erreur dans les mails

Reply #2 Posted by scrasch on 05/24/2011 10:18

Alors, j'ai bien fait la modification {jurl 'public~apropos:cgs@classic'} mais j'ai maintenant une autre erreur (que j'avais déjà rencontrée) :

[[exception 302]] Dans le template /var/www/dev/jobla/modules/mail/templates/moncompte.mon_template.html.tpl la fonction jurl est inconnue    /var/www/dev/lib/jelix/tpl/jTplCompiler.class.php       652 

J'avais déjà rencontré ce problème sans passer par la ligne de commande. Sauriez vous à quoi ça pourrait être du?

  [Opened] jurl génère une erreur dans les mails

Reply #3 Posted by foxmask on 05/24/2011 13:28

Bonjour,

laurentj suggerait d'utiliser jfullurl ; quid ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jurl génère une erreur dans les mails

Reply #4 Posted by scrasch on 05/24/2011 23:51

Bonjour,

    Si nous utilisons jfullurl, nous devons stocker la valeur de 'servername' hors, vu que le 'servername' est variable, nous préférons le passer en paramètre. Le problème reste entier :)

Cordialement, Thomas

 
Page
  1. jurl génère une erreur dans les mails