Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Utiliser les ACL avec un contrôleur CRUD

Posted by Ansearys on 08/09/2011 23:33

Bonjour, Je développe actuellement avec la version 1.3b2pre.2034 de Jelix et je me retrouve confronté à un problème.
Je désire ajouter les ACL dans un contrôleur héritant de jControllerDaoCrud. Mais je n'arrive pas à savoir quel méthode surcharger afin de spécifier le comportement de la page lorsque l'utilisateur n'a pas les droits nécessaires (une redirection pas exemple).
Est-il donc possible de surcharger une des méthodes disponibles dans le CRUD pour réaliser cela ou dois-je entièrement surchargé les actions index, view, create et editupdate afin quelles aient le comportement attendu ?
Pour info, seul la méthode delete ne m'a pas poser de problème car celle-ci envoie une réponse de redirection à la méthode _delete. J'ai donc pu faire une redirection vers une autre page contrairement aux autres méthodes qui reçoivent une réponse HTML.

Merci.

  [Opened] Utiliser les ACL avec un contrôleur CRUD

Reply #1 Posted by Vincentv on 08/10/2011 03:34

Salut,

tu n'as pas forcement besoin de surcharger des methode, regarde la documentation

  [Opened] Utiliser les ACL avec un contrôleur CRUD

Reply #2 Posted by Ansearys on 08/10/2011 13:54

Salut,
Merci de ta réponse Litchi.
Effectivement, dans mon cas, c'était la vérification automatique qu'il fallait utiliser. J'ai bêtement voulu utiliser la fonction check de ACL2 et du coup, je n'ai pas étudier cette partie de la documentation.
Maintenant tout fonctionne.

Encore merci.

 
Page
  1. [Résolu] Utiliser les ACL avec un contrôleur CRUD