Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Cache Management

Posted by foxmask on 10/08/2011 19:06

Comment fait on d'habitude pour gérer le cache des zones notamment ?

Sur le forum j'ai le menu avec quelques liens dont un "administration" ne s'affiche que si l'utilisateur en a le droit. Seulement si un admin se pointe et génère le cahe de ce menu, une fois qu'il n'est plus présent, le cache lui l'est et un utilisateur qui arrive voit le lien 'administration'. Même si clique dessus il n'ira pas à l'admin (pas fou :) mais ce n'est pas opportun dans ce cas là.

Donc comment faire pour ce genre de chose ? C'est impossible non ? Ne faut-il pas mettre en cache que des infos qui ne sont pas indépendantes des droits de chacun ?

Merci de vos réponses.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Cache Management

Reply #1 Posted by lucky on 10/09/2011 12:01

Je pense que si l'on utilise le cache pour une zone, Jelix peut réserver un cache pour chaque valeur des paramètres de la zone.

$rep->body->assignZone('MENU', 'menu', array('aclgroup'=>$user_group));

Par exemple ici, il y aura un cache différent pour chaque groupe de user. C'est en tout cas ce que je comprends en lisant la documentation sur jZone.

  [Opened] Re: Cache Management

Reply #2 Posted by FlorianLB on 10/09/2011 12:04

Le cache de zone se base sur les paramètres. Tu pourrais passer un paramètre discriminant pour générer la zone en fonction des droits (l'id du groupe auquel appartient l'utilisateur par exemple).

EDIT : grillé par lucky :)


- FlorianLB.fr

  [Opened] Cache Management

Reply #3 Posted by foxmask on 10/09/2011 15:17

Merci !


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Cache Management

Reply #4 Posted by laurentj on 10/10/2011 08:49

je confirme les réponses :)

 
Page
  1. Cache Management