Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] template parser et compiler

Posted by null on 12/01/2011 09:01

Bonjour, je suis en train de regarder le fonctionnement du template de jelix, dans la jTplCompiler.class, la fonction compileContent() a quel role? celui d'enlever tout code PHP et de recuperer dans un tableaux les litteraux. En particulier, j'ai pas compris ça (c'est con, hein) $tplcontent = preg_replace("!<\?((?:php|=|\s).*)\?>!s", '', $tplcontent);

C'est quoi le but? Enlever le code PHP et tout ce qu'il y'a l’intérieur? Je ne comprends pas les doubles parenthèses, et le "côté je te capture et je ne te capture pas" :p

D'autre part, existe t'il des tutos mis à part le manuel et le blog de Laurent sur le système de templating SVP ?

Merci à tous et excellente journée.

  [Opened] template parser et compiler

Bonjour,

la fonction compileContent est la méthode principale de la "compilation" du fichier tpl en fichier php.

Dans un premier temps, elle nettoie tout ce qui n'est pas autorisé et enlève les commentaires. La regexp que tu pointes a pour but effectivement de detecter tout les tags php et de les supprimer. Pas de PHP dans les templates jtpl. Conçernant les parenthèses, il est possible que celles qui capturent ne soient pas indispensables, vu qu'on ne réutilise pas dans la chaîne de remplacement ce qu'on a capturé.

Sinon non, il n'y a pas d'autres docs. Mais tu peux poser toutes tes questions dans le forum (et plutôt dans le forum "contributions et evolutions" je pense :-)

  [Opened] template parser et compiler

Reply #2 Posted by null on 12/01/2011 19:49

Ok Merci :)

 
Page
  1. template parser et compiler