Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] affecter des crud à des zones

Posted by axolotus on 02/18/2012 20:32

Bonjour,

je cherche sur la même page à avoir une zone contenat des zones qui affiches des crud.

Les cruds je les ai créer sans problème j'arrive à les atteindre directement sans problème mais je n'arrive pas à les affecter dans leur sous zones respéctives.

J'utilise jelix 1.3

<?php
/**
* @package   celadmin
* @subpackage celadmin
* @author    your name
* @copyright 2011 your name
* @link      http://www.yourwebsite.undefined
* @license    All rights reserved
*/

class z_user_profZone extends jZone {
    protected $_tplname='z_user_prof';

    protected function _prepareTpl(){
           $this->_tpl->assignzone('liste','celadmin~prof:_index' );
    }
}

voici le code de la sous zone qui dois afficher un crud controlant une table précise. mais j'ai l'erreur

Invalid Syntax in the "celadmin~prof:_index" selector (type:zone)

je cherche dans la doc mais sans succés. est-possible? et si oui comment?

si quelqu'un à une petites idées n'hésitez pas...

  [Opened] affecter des crud à des zones

Reply #1 Posted by laurentj on 02/20/2012 10:40

Bonjour,

je crois que tu as un défaut de compréhension de l'utilisation des zones. Une zone, ça affiche un bout de HTML qui est ensuite INCLUS dans une autre zone ou une réponse généré par un controleur. Et toi tu cherches à faire le contraire. Ce qui n'est pas logique.

D'ailleurs l'erreur affichée est normale

$this->_tpl->assignzone('liste','celadmin~prof:_index' );

Tu appelles une méthode qui s'appelle "assignzone", donc qui récupére une zone. Mais là tu lui donnes un sélecteur d'une action, pas le sélecteur d'une zone (et un contrôleur n'est pas une zone)...

Enfin bref, ce que tu cherches à faire n'est pas possible en procédant de la sorte. Il faut d'abord que tu abandonnes l'usage de jControllerDaoCrud et que tu te fasses tes propres contrôleurs, et que tu fasses des zones qui génèrent elles-mêmes le contenu HTML. Tu ne peux pas appeler un contrôleur à partir d'une zone, ce n'est pas comme cela que cela fonctionne.

  [Opened] Re: affecter des crud à des zones

Reply #2 Posted by axolotus on 02/22/2012 16:42

c'est dommage ça aurait ètè pratique de pouvoir inclure un crud dans une zone ...

Merci pour ta rèponse. Je vais construire mon controleur.

 
Page
  1. Re: affecter des crud à des zones