Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Posted by lucky on 02/27/2012 16:08

foxmask a dit :
à quoi ressemble ton script lancé en ligne de commandes ?

Pour faire simple disons qu'il interroge Twitter via son API pour récupérer certaines infos qu'il stocke alors en base (mysql).

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #1 Posted by lucky on 02/27/2012 16:16

Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner un traitement php5 en ligne de commande sur un serveur linux 1&1 mutualisé ?

edit by foxmask : desole mauvaise manip' :(

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #2 Posted by foxmask on 02/27/2012 16:16

ba , je parlais d'un truc dans ce genre dans scripts/fox.php

require_once (dirname(__FILE__).'/../application-cli.init.php');
require_once (JELIX_LIB_CORE_PATH.'jCmdlineCoordinator.class.php');
require_once (JELIX_LIB_CORE_PATH.'request/jCmdLineRequest.class.php');

$config_file = 'index/config.ini.php';

$jelix = new jCmdlineCoordinator($config_file);
$jelix->process(new jCmdLineRequest());

et pas de l'action elle meme

action qu'on appelle comme ça

php scripts/fox.php monmodule~controleur:action

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #3 Posted by Mindiell on 02/27/2012 16:17

Le "unknown module" signifie qu'il en trouve pas le module (à mon sens). Il se peut donc que le path du php-cli soit différent. Tu as tenté quelques "echo" pour vérifier que certaines variables sont bien remplies ?


Mindiell

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #4 Posted by lucky on 02/27/2012 16:26

Mindiell a dit :
Le "unknown module" signifie qu'il en trouve pas le module (à mon sens). Il se peut donc que le path du php-cli soit différent.
Tu as tenté quelques "echo" pour vérifier que certaines variables sont bien remplies ?

Je ne pense pas qu'une variable d'environnement soit utilisée par Jelix pour rechercher les modules; à ma connaissance tout est défini à partir du répertoire où se trouve le script php appelé (point d'entrée), ainsi que du modulePath paramétré dans la conf de l'appli jelix.

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #5 Posted by laurentj on 02/27/2012 16:27

bonjour,

je retrouve la ligne monmodule.access=0 alors que dans mon fichier de conf correspondant au point d'entrée spécifique de ma cmdline j'ai bien ceci monmodule.access=2
Comment est-ce possible ?

parce que le point d'entrée en ligne de commande n'est pas "installé", voilà tout (il n'y a pas eu de lancement de commande installer.php). Ou alors il n'est pas déclaré dans le project.xml et l'installateur ne l'a donc pas installé. D'ailleurs, le site fonctionne-t-il via un navigateur ?

Use of undefined constant STDERR - assumed 'STDERR'

à priori, il n'y a pas la même version de PHP entre ton serveur de prod et de dev. Vérifie avec le script de check que le serveur a toutes les conditions requises pour faire fonctionner jelix et ton appli (lib/jelix_check_server.php à copier sur ton serveur accessible à ton navigateur et à lancer via un navigateur)

et puis ce warning :

concéquence de l'erreur précédente

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #6 Posted by lucky on 02/27/2012 16:30

foxmask a dit :
ba , je parlais d'un truc dans ce genre dans scripts/fox.php

>require_once (dirname(__FILE__).'/../application-cli.init.php');
>require_once (JELIX_LIB_CORE_PATH.'jCmdlineCoordinator.class.php');
>require_once (JELIX_LIB_CORE_PATH.'request/jCmdLineRequest.class.php');
>
>$config_file = 'index/config.ini.php';
>
>$jelix = new jCmdlineCoordinator($config_file);
>$jelix->process(new jCmdLineRequest());


et pas de l'action elle meme

Ah ! Tu voulais parler de ce fichier ? C'est toujours le même à ce que je sais, en tout cas il est conforme à ce que donne la documentation... (je n'ai pas accès à mes sources d'où je suis)

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #7 Posted by lucky on 02/27/2012 16:40

laurentj a dit :
bonjour,

je retrouve la ligne monmodule.access=0 alors que dans mon fichier de conf correspondant au point d'entrée spécifique de ma cmdline j'ai bien ceci monmodule.access=2
Comment est-ce possible ?


parce que le point d'entrée en ligne de commande n'est pas "installé", voilà tout (il n'y a pas eu de lancement de commande installer.php). Ou alors il n'est pas déclaré dans le project.xml et l'installateur ne l'a donc pas installé. D'ailleurs, le site fonctionne-t-il via un navigateur ?

Bonjour Laurent,
Le fichier intaller.ini.php est pourtant correct, de même que le project.xml, et ce sont les mêmes sur les 2 serveurs : le dev (OK) et le prod (KO) ???
Le site fonctionne bien via un navigateur (ceci pour les modules web, hors traitement en ligne de commande évidemment ;-)).

Use of undefined constant STDERR - assumed 'STDERR'


à priori, il n'y a pas la même version de PHP entre ton serveur de prod et de dev. Vérifie avec le script de check que le serveur a toutes les conditions requises pour faire fonctionner jelix et ton appli (lib/jelix_check_server.php à copier sur ton serveur accessible à ton navigateur et à lancer via un navigateur)

et puis ce warning :

concéquence de l'erreur précédente

J'ai appelé le script de vérification lib/jelix_check_server.php via navigateur pour valider la partie web, mais comment puis-je faire l'équivalent pour la partie php-cli car c'est sur cette dernière seulement que le problème se pose (d'où l'intitulé de mon post ;)) ?

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #8 Posted by lucky on 02/27/2012 21:38

Via mon acces SSH sur le serveur linux de prod (1&1), j'ai tapé la commande suivante (en étant positionné dans le répertoire où j'ai transféfé le script 'jelix_check_server.php') :
php5 jelix_check_server.php > jelix_check_server_php-cli.html

Ensuite je contrôle le résultat obtenu dans le fichier jelix_check_server_php-cli.html : j'ai la même chose qu'en appelant le script de vérification via un navigateur, sauf que le résultat est donné en anglais cette fois.
Ce résultat valide-t-il la conf php-cli ?

Personne n'a de suggestions à me faire ?

  [Opened] traitements en ligne de commande - "Unknown module"

Reply #9 Posted by foxmask on 02/27/2012 22:09

lucky a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner un traitement php5 en ligne de commande sur un serveur linux 1&1 mutualisé ?



edit by foxmask : desole mauvaise manip' :(

j'utilise la ligne de commande avec Jelix mais pas sur du 1&1 mutu


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. [Résolu] traitements en ligne de commande - "Unknown module"