Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] 2 petits bugs ?

Posted by Mindiell on 03/02/2012 16:22

Juste pour notifier 2 petites choses :

Lorsque je mets un \n dans mes locales, il n'inclut pas un saut de ligne en HTML, je ne sais pas si c'est le comportement prévu, je suis obligé de mettre un <br /> dans ma locale.

Lorsque je fait un $form->setErrorOn('nomduchamp','bla bla bla'), il ne me mets pas le nom du champ à l'affichage de l'erreur.

Merci en tout cas pour ce superbe outil, on ne le dit pas assez souvent ;)


Mindiell

  [Opened] 2 petits bugs ?

Reply #1 Posted by laurentj on 03/02/2012 21:49

Lorsque je mets un \n dans mes locales, il n'inclut pas un saut de ligne en HTML,

non, une locale, c'est pas forcément dédié à HTML. Et on ne veut pas forcément remplacer les \n par des br.

Mais dans un template, tu peux utiliser le modificateur nl2br.

{@ma.locale@|nl2br}

je suis obligé de mettre un <br /> dans ma locale.

si tu veux utiliser ta locale ailleurs que dans un template HTML, là tu ne peux plus...

Lorsque je fait un $form->setErrorOn('nomduchamp','bla bla bla'), il ne me mets pas le nom du champ à l'affichage de l'erreur.

Oui c'est normal. Vu que c'est toi qui définit le message d'erreur, à toi d'y mettre toutes les informations que tu veux afficher. Les messages qui indiquent le label du champs sont des messages par défaut.

  [Opened] 2 petits bugs ?

Reply #2 Posted by laurentj on 03/02/2012 21:50

Merci en tout cas pour ce superbe outil, on ne le dit pas assez souvent wink

merci :)

  [Opened] 2 petits bugs ?

Reply #3 Posted by Mindiell on 03/06/2012 09:24

Lorsque je fait un $form->setErrorOn('nomduchamp','bla bla bla'), il ne me mets pas le nom du champ à l'affichage de l'erreur.


Oui c'est normal. Vu que c'est toi qui définit le message d'erreur, à toi d'y mettre toutes les informations que tu veux afficher. Les messages qui indiquent le label du champs sont des messages par défaut.

Euh, ok, mais je définis ce message pour un champ particulier tout de même. Cela ne devrait pas être pris en compte ? :)

PS: merci pour le nl2br, je vais tester ça de suite !


Mindiell

  [Opened] 2 petits bugs ?

Reply #4 Posted by laurentj on 03/06/2012 10:52

mais je définis ce message pour un champ particulier tout de même.

Donc où est le problème ? l'écriture du message n'est vraiment pas compliqué dans ce cas vu que tu connais le champs. Ajouter quelques mots à ton message ne va pas alourdir ton développement de plus de quelques secondes.

Cela ne devrait pas être pris en compte ?

Non.

  1. Le but de setErrorOn, c'est de pouvoir faire des messages personnalisés. Si jForms ajoute du texte à ton message, ce n'est plus vraiment personnalisé.
  2. Dans le message par défaut, le message indique le champs par son label. Or on peut souvent remarquer que ça ne donne pas des messages très parlant ou très lisible. Genre dans testapp, il y a un champs de boutons radio dont le label est "Vous êtes", ce qui donne des messages d'erreurs du style "le champs 'Vous êtes' est obligatoire". C'est très moyen comme message. Par la balise <alert> ou setErrorOn, on peut changer ces messages, et heureusement donc que jforms ne rajoute pas de texte.

  [Opened] 2 petits bugs ?

Reply #5 Posted by Mindiell on 03/06/2012 12:19

Ok, tu m'as convaincu ;)


Mindiell

  [Opened] 2 petits bugs ?

Reply #6 Posted by laurentj on 03/06/2012 14:56

;-)
 
Page
  1. 2 petits bugs ?