Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Posted by Yadutaf on 03/09/2012 17:11

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application où la très grande majorité des pages comportent une colonne de gauche et une colonne principale. Quelques rares pages comporteront en plus une colonne de droite et d'autres, encore plus rares, une seule colonne.

En plus du template principal main.tpl, j'aimerai donc créer les templates main_avec_coldroite.tpl et main_sans_colonne.tpl et les réaffecter ponctuellement au moment de la récupération du contenu.

Est-ce possible ?

  [Opened] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #1 Posted by foxmask on 03/09/2012 17:34

oui.

si je ne dis pas d'anneries :

dans le fichier myHtmlResponse on scan l'url pour savoir quelle action va être utilisée et donc de là on peut indiquer quel "body" utiliser

exemple dans doAfterAction on parcourt l'url et dans votre cas quand on trouve la bonne on peut alors faire $this->bodyTpl = 'module~main_avec_coldroite';


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #2 Posted by Mindiell on 03/09/2012 20:22

Ne vaudrait-il mieux pas utiliser des zones auxquelles tu affectes rien si tu ne veux pas afficher la colonne ? C'est un peu étrange ton histoire de template principal...


Mindiell

  [Opened] Re: Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #3 Posted by Yadutaf on 03/10/2012 07:57

Ce sont déjà des zones et leur contenu est toujours le même ... lorsqu'elles apparaissent. D'autre part comme elles sont affectées de largeurs fixes dans la feuille de style, le fait de les vider de leur contenu ne change rien.

Je vais essayer la méthode de foxmask.

  [Opened] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #4 Posted by Yadutaf on 03/10/2012 08:16

La solution de foxmask fonctionne. Merci pour ton aide.

Peut-on cependant suggérer que, dans une prochaine version de Jelix, on puisse faire cette réaffectation directement dans l'action ? Un peu comme avec ... Copix (M... ! Ça faisait longtemps que je n'avais lâché de gros mot !) :

return _arPPO ($ppo, array ('template'=>'mon_template.tpl', 'mainTemplate'=>'principal_pour_popup.tpl'));

... par exemple.

  [Opened] Re: Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #5 Posted by FlorianLB on 03/10/2012 12:38

Tu peux aussi faire une réponse différente qui étend la première. Du coup il suffit juste de changer le paramètre de $this->getResponse('html2');

C'est pas forcément utile dans tous les cas, mais ça peut servir.


- FlorianLB.fr

  [Opened] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #6 Posted by foxmask on 03/10/2012 21:50

Yadutaf a dit :
La solution de foxmask fonctionne. Merci pour ton aide.

de rien.


Peut-on cependant suggérer que, dans une prochaine version de Jelix, on puisse faire cette réaffectation directement dans l'action ? Un peu comme avec ... Copix (M... ! Ça faisait longtemps que je n'avais lâché de gros mot !) :

ya plus gros comme mot :)


return _arPPO ($ppo, array ('template'=>'mon_template.tpl', 'mainTemplate'=>'principal_pour_popup.tpl'));

c'est pas con, un ticket pour suggérer l'amélioration ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #7 Posted by Yadutaf on 03/12/2012 10:54

FlorianLB a dit :
Tu peux aussi faire une réponse différente qui étend la première. Du coup il suffit juste de changer le paramètre de $this->getResponse('html2');

Finalement cette façon de faire me convient mieux : scanner l'url à chaque page ne me paraît pas très "productif". J'aurai d'ailleurs pu y penser tout seul :-( ! Merci Florian.

  [Opened] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #8 Posted by Yadutaf on 03/12/2012 10:59

foxmask a dit :

...Copix...

ya plus gros comme mot :)

Certes ;) !


return _arPPO ($ppo, array ('template'=>'mon_template.tpl', 'mainTemplate'=>'principal_pour_popup.tpl'));


c'est pas con, un ticket pour suggérer l'amélioration ?

Oui, un ticket ! N'importe qui peut-il déposer un ticket ou faut-il passer par un développeur "officiel" ? Sinon, un fil dans la rubrique "Contributions et évolutions" du forum ?

  [Opened] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?

Reply #9 Posted by foxmask on 03/12/2012 11:11

N'importe qui peut ouvrir un ticket. dans le forum "contributions" on y met des ... contributions ou des questions s'y rapportant puisque booster.jelix.org est là pour stocker les contrib à présent ;)

donc si tu veux proposer une corrections/ouvrir un ticket ce n'est pas dans le forum.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. [Résolu] Réaffectation du template principal sans passer par les thèmes ?