Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Jform :_confirm

Posted by v.p13 on 06/14/2012 12:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'attaque aux jForm, j'ai donc créé mon formulaire

Dans la doc section "Affichage d'un formulaire : Controle des champs de type password" on nous parle de la balise <confirm> et du suffixe _confirm.

Comment ces derniers marche t'il exactement ? Notre xml doit contenir la balise <confirm> ?

La vérification se fait-elle automatiquement ?

Merci d'avance

  [Opened] Re: Jform :_confirm

Reply #1 Posted by v.p13 on 06/14/2012 17:48

J'ai finalement vérifié mes mots de passe dans le controleur, et prévenu l'utilisateur grace à une jZone si ils ne correspondent pas.

Toutefois si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert _confirm, je suis preneur :)

  [Opened] Jform :_confirm

Reply #2 Posted by laurentj on 06/15/2012 14:18

Bonjour,

Déjà, faut lire le manuel dans le bon ordre. Donc déjà commencer par là.

Et donc cette balise <confirm> affiche un deuxième champs de saisie pour le mot de passe, pour obliger l'utilisateur à taper une deuxième fois le mot de passe pour confirmer. Cela lui permet de ne pas se tromper dans le mot de passe qu'il indique sur un formulaire d'inscription par exemple.

Avec cette balise <confirm>, tu n'a pas à vérifier toi même se genre de chose, que ce soit coté serveur dans le contrôleur ou coté client en JS.

Comme cette balise crée un deuxième champs de saisie de mot de passe, il faut bien qu'elle ait un nom. Donc jforms lui donne un nom, qui est le nom du premier champs de mot de passe + '_confirm'. (c'est marqué dans la doc, il suffit de BIEN lire :-p )

Tu n'as à connaître ce nom que si tu veux formater toi même le HTML du formulaire: il te faut indiquer de générer ce deuxième champs, en indiquant le bon nom (qui a donc le suffixe '_confirm').

  [Opened] Jform :_confirm

Reply #3 Posted by v.p13 on 06/15/2012 16:03

Ok, tout bête.

Il manque le "docs." dans ton lien.

http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/jforms/xml-1.1#mot-de-passe

Merci bien !

 
Page
  1. [Résolu] Jform :_confirm