Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
EN FR

Piste:

Wiki: Plan du site - Derniers changements - Back link

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:jtpl-standalone [2010/10/08 15:51]
goofy
fr:jtpl-standalone [2015/11/29 12:33]
laurent [jTpl Standalone]
Ligne 3: Ligne 3:
 ====== jTpl Standalone ====== ====== jTpl Standalone ======
  
-Le moteur de template de Jelix est disponible en version standalone, c'est à dire une version qui ne nécessite pas d'​installer le framework Jelix. Cette page explique comment l'​utiliser.+Le moteur de template de Jelix est disponible en version standalone, c'est à dire une version qui ne nécessite pas d'​installer le framework Jelix. ​ 
 + 
 +**Cette page parle principalement de la version 1.0pre**. Elle ne concerne pas la version 1.0 beta de jTpl standalone.  
 + 
 +De plus **cette version 1.0pre est obsolète**. En effet, le projet a été renommé sous le nom "​Castor",​ et une version 1.0 est sortie en novembre 2015. Elle [[https://​packagist.org/​packages/​jelix/​castor|est disponible via Composer]]. Castor a une API légèrement différente. Voyez plutôt [[https://​github.com/​jelix/​castor/​tree/​master/​docs/​en|la documentation sur github]].
  
-NOTE : **Cette page parle principalement de la version 1.0 et suivante**. Elle ne concerne pas la version 1.0 beta. La version 1.0 n'​étant pas encore sortie, la version à télécharger est la version "​nightly"​ que vous trouverez [[fr:​telechargement:​jtpl|sur cette page]]. 
  
  
Ligne 327: Ligne 330:
 ==== fonctions et modificateurs personnalisés ==== ==== fonctions et modificateurs personnalisés ====
  
-Si vous voulez avoir des fonctions ou modificateurs supplémentaires,​ vous pouvez réaliser des plugins de templates. [[fr:manuel-1.1:plugins:tpl|Voir la documentation sur ce sujet]]. C'est assez simple à faire.+Si vous voulez avoir des fonctions ou modificateurs supplémentaires,​ vous pouvez réaliser des plugins de templates. [[http://​docs.jelix.org/​fr/​manuel-1.1/plugins/tpl|Voir la documentation sur ce sujet]]. C'est assez simple à faire.
  
 Une deuxième solution est de déclarer les modificateurs ou fonctions à la volée au moteur de template. Vous avez pour cela deux méthodes @@M@registerModifier()@@ et @@M@registerFunction()@@. Vous leur indiquez le nom "​jtpl"​ du modificateur ou de la fonction, ainsi que le nom de la fonction php qui sera executée par le template. Cette fonction doit accepter les même arguments que pour une fonction de plugin de template. Une deuxième solution est de déclarer les modificateurs ou fonctions à la volée au moteur de template. Vous avez pour cela deux méthodes @@M@registerModifier()@@ et @@M@registerFunction()@@. Vous leur indiquez le nom "​jtpl"​ du modificateur ou de la fonction, ainsi que le nom de la fonction php qui sera executée par le template. Cette fonction doit accepter les même arguments que pour une fonction de plugin de template.
Ligne 371: Ligne 374:
 Les templates jTpl sont "​compilés"​ sous forme de fichiers purs PHP, et stockés dans un cache pour améliorer les performances. Vous pouvez donc voir l'​équivalence d'un de vos fichiers templates dans @@F@temp/​@@. Les templates jTpl sont "​compilés"​ sous forme de fichiers purs PHP, et stockés dans un cache pour améliorer les performances. Vous pouvez donc voir l'​équivalence d'un de vos fichiers templates dans @@F@temp/​@@.
  
-Vous pouvez créer aussi des plugins de templates, pour ajouter vos propres "​tags"​ dans la syntaxe jtpl. Voir [[fr:manuel-1.1:plugins:tpl]].+Vous pouvez créer aussi des plugins de templates, pour ajouter vos propres "​tags"​ dans la syntaxe jtpl. Voir [[http://​docs.jelix.org/​fr/​manuel-1.1/plugins/tpl]].
  
fr/jtpl-standalone.txt · Dernière modification: 2015/11/29 12:33 par laurent
Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License