Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Posted by laurentj on 12/28/2010 15:03

Bonjour,

Vous savez probablement que l'on peut se faire un "build" de jelix, en particulier pour l'utiliser avec des vieilles versions de php, comme PHP 5.0 ou php 5.1. Il y a donc dans ces builds, du code spécifique pour ces versions. (les releases officiels ne contiennent pas ce code, et sont donc compatibles uniquement PHP 5.2 +)

Histoire d'alléger les sources de jelix dans le dépot mercurial, (et faire du nettoyage), nous envisageons de supprimer le support de ces vieilles versions. On s'interroge même sur le support de PHP 5.2, vu que cette version de PHP n'est désormais plus maintenue par le php group (7 ans déjà qu'elle est sortie !).

Mais pour décider de tout ça, nous avons besoin de toi, cher utilisateur : nous avons besoin de savoir quelle version de PHP tu utilises en production : chez les hebergeurs que tu utilises ou que tu connais, ou sur tes propres serveurs, sur les serveurs de ton boulot si tu fais des applis jelix pour ton boulot etc..

Donc voilà, si tu pouvais nous dire, pour chaque hébergeur, la version de PHP installée, ça nous aidera à savoir jusqu'à quel point on fera le ménage.

Dis nous aussi, si tu as envie, si garder une retro-compatibilité est interressant, ou si jelix doit être "bleeding-edge" (par défaut compatible uniquement avec dernière version majeure de PHP ou pas)

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #1 Posted by Vincentv on 12/28/2010 15:08

A mon travail on demande php 5.3 sur nos serveurs.

je n'ai pas envie de garder la retro-compatibilité.

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #2 Posted by SiM07 on 12/28/2010 15:20

Serveurs perso, PHP 5.2 et un peu de 5.3

Serveurs pro, PHP 5.2.X prochainement 5.3

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #3 Posted by foxmask on 12/28/2010 15:24

pour moi : pas de retro compatibilité non plus.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #4 Posted by obs on 12/28/2010 17:45

Sur Synology: PHP 5.3.3

La rétro compatibilité nécessite de la main d'œuvre, je ne suis pas sur que Jelix en ait suffisamment. Donc bleeding edge.

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #5 Posted by manooweb on 12/29/2010 10:45

Je suis essentiellement chez OVH => donc passage (comme l'a signalé foxmask) en 5.3.x aisée. Donc pas de rétro-compatibilité me concernant.


Manu

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #6 Posted by Zeffyr on 12/29/2010 12:27

Chez nous on travaille sur les serveurs de développement avec PHP 5.2 et 5.3. Pour nos sites en production on en a qui sont sont sur du mutualisé OVH, ceux là sont sous php 5.3. Les autres sont des serveurs dédiés et là on est sous PHP 5.2 (Debian stable), mais on espère la prochaine version de Debian courant 2011 pour nous faire passer sous PHP 5.3.

On n'a jamais utilisé les builds donc oui partisan d'un Jelix "bleeding-edge" pour sa version en cours de developpement.

  [Opened] Re: Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #7 Posted by FlorianLB on 01/02/2011 10:49

Pour ma part :

  • 5.2 et 5.3 pour serveurs persos
  • 5.2.14 chez 1&1
  • 5.3.4 chez AlwaysData
  • Je suis également pour abandonner la rétro-compatibilité.

- FlorianLB.fr

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #8 Posted by dantahoua on 01/03/2011 17:29

PHP 5.3.1 ici.

  [Opened] Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?

Reply #9 Posted by Nesswaw on 01/04/2011 08:36

PHP 5.2.16 pour moi...je pense que notre hébergeur va garder php 5.2 encore quelques temps...

Je suis également pour abandonner la rétro-compatibilité.

 
Page
  1. Votre hebergeur, vos serveurs, quelle version de PHP ?