Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Posted by titof90 on 11/14/2010 23:09

Bonsoir,

Nous avons la possibilité de définir la longueur maximale et minimale des types text dans un input via la gestion des formulaires de Jelix.

Malheureusement ceci est impossible sur les types integer, ce qui est fort dommage. Cela me semble particulièrement utile pour la saisie des coordonnées bancaire par exemple (16 chiffres pour la CB, 3 chiffres pour le CVV) ou encore le code postal (5 chiffres) et le téléphone (10 chiffres) (je fais un site uniquement pour la France :-) )

Serait-il possible de changer la méthode existante dans jFormsCompiler_jf_1_0.class.php ?

Christophe

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Reply #1 Posted by foxmask on 11/15/2010 14:41

HTML5 gère tout cela, peut-être qu'on pourrait lui laisser le temps d'arriver ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Reply #2 Posted by titof90 on 11/16/2010 01:07

C'est un peu dommage si je peux me permettre. Avec Jelix on aurait une solution compatible multi navigateur. Si on se base sur du html5, on ne maitrisera pas le comportement celui dépendant de la prise en charge (complète ou partielle) de html5 par le navigateur.

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Reply #3 Posted by laurentj on 11/18/2010 19:01

Salut,

il y a déjà un ticket là dessus. Si ça te tente de proposer un patch, n'hesite pas (mais c'est trop tard pour 1.2)... sachant que la classe jDatatypeInteger supporte déjà minvalue et maxvalue, donc y a juste à faire le parsing xml.

et le téléphone (10 chiffres)

pour le téléphone, je conseillerai de ne pas avoir cette limitation. On peut vouloir mettre des espaces (pour la lisibilité), ou donner un numéro international, même si on réside en france (vive la mondialisation).

et de toute façon, pour un numéro de téléphone, ce sera plutôt un nombre de chiffres/caractères, pas une valeur min/max.

idem d'ailleurs pour le code postal, CB et CCV. C'est le nombre de chiffre qu'il faut vérifier (toujours le même), pas la valeur min/max. En tout cas, c'est ce que je ferais.

Mieux, dans jelix 1.2, il y a l'attribut pattern, pour indiquer une expression régulière. J'utiliserai donc plutôt une expression régulière, ça a plus de sens dans des cas comme ça.

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Reply #4 Posted by titof90 on 11/25/2010 00:39

Vivement la 1.2 avec l'attribut pattern alors :-)

Par contre, je ne parlais pas de minvalue et maxvalue mais de minlength et maxlength pour les integer qui vérifie bien le nombre de chiffres et non pas la valeur extreme (qui n'a comme tu l'as signalé aucun intérêt :-) ).

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Reply #5 Posted by laurentj on 11/30/2010 10:02

Justement, minlength et maxlength sont supportés, en tout cas dans la 1.2 (que je recommande vivement d'utiliser dés maintenant, elle est en RC, et est très stable, utilisée sur des sites en prod)

  [Opened] [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer

Reply #6 Posted by laurentj on 11/30/2010 10:02

ah non pardon, je mélange, c'est que sur le type string :)

 
Page
  1. [Amélioration Jelix] minlength et maxlength sur le type integer