Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] précision pour Jacl

Posted by isdream on 02/12/2007 11:55

Je me lance tout juste dans les droits de Jelix (enfin j'ai fait pas mal de documentation quand même) et j'avou que je suis un peu perdu. Normal, j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. Donc voilà, dans le paragraphe "mise en oeuvre" de ACL il y a indiqué :

une clé de locale pour le libellé du groupe

Cela fait-il référence au dossier locale du module concerné par les droits? J'essaye juste de ne pas mettre n'importe quoi dans la base de données.

Dans la table "jacl_right_values_group", il y a bien des valeurs comme "jxacl~db.valgrp.users" par exemple, mais j'essaye d'éviter de comprendre car ce sont des valeurs pour le fonctionnement interne (en effet, d'après ce que j'ai lu la clé est inférieur à 100 donc fonctionnement interne). Et j'essaye d'aller au plus simple :-)

Solution : En fait c'est tout simplement une "clé" qui fait référence au champs label_key de la table lié "jacl_right_values".

Autrement je me lance dans l'API pour en savoir plus.. dois je regarder par exemple dans testapp pour avoir un exemple d'ACL ou y aller à taton? en fait, je ne sais pas trop quoi regarder pour pouvoir installer ACL correctement tellement les informations sont nombreuses.

Voila voila isdream.

  [Opened] Re: précision pour Jacl

Reply #1 Posted by laurentj on 02/12/2007 13:34

Cela fait-il référence au dossier locale du module concerné par les droits?

oui, tu indiques une clé de locale, celle que tu veux. Donc un truc comme "monmodule~droits.plop.truc", dans un fichier droits.xxxx.properties dans les repertoires locales de ton module monmodule.

Dans la table "jacl_right_values_group", il y a bien des valeurs comme "jxacl~db.valgrp.users"

j'ai oublié de faire le ménage..

Pour jAcl, là encore, faut vraiment que je fasse une doc, je reconnais que tout est confu pour le moment.

 
Page
  1. Besoin de soutien sur jPlot >
  2. Re: précision pour Jacl