Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] PHPUnit + jAuth

Posted by khena on 11/22/2012 14:45

Bonjour,

je m'essaye à PHPUnit avec Jelix 1.4.1. J'ai fait mes classes de tests, et je souhaite tester une simple méthode de connexion d'un utilisateur. Cette fonction utilise la méthode statique jAuth::getUser($sId);

Lorsque j'essaye d'exectuer mon runtests.php, j'obtiens l'erreur fatale

liée à la méthode jAuth::loadConfig : $plugin = jApp::coord()->getPlugin('auth');

$plugin étant null, j'ai l'exception The required auth plugin for coordinator is not registered

Mais comment faire pour enregistrer le plugin (j'ai bien jAuth = 1 dans ma config) dans mon runtests.php?

Merci pour vos réponses :)

  [Opened] PHPUnit + jAuth

Reply #1 Posted by laurentj on 11/22/2012 15:12

Bonjour,

j'ai bien jAuth = 1 dans ma config

Quelle configuration ? Parce que si c'est pas dans la config de index.php, il faut spécifier le point d'entrée en argument à runtests.php.

  [Opened] Re: PHPUnit + jAuth

Reply #2 Posted by khena on 11/22/2012 15:30

Je l'ai mis dans le defaultconfig.ini.php, et dans le doute dans le index/config.ini.php

Le point d'entrée index n'est-il pas déjà défini par runtests.php, qui contient par défaut la ligne :

require(dirname(__FILE__).'/../application.init.php');

  [Opened] PHPUnit + jAuth

Reply #3 Posted by laurentj on 11/22/2012 15:48

Je viens de tilter sur un truc :

j'ai bien jAuth = 1 dans ma config

Tu parles bien de la section "modules" ?

Parce qu'il faut activer le plugin "auth" dans la section "coordplugins", et avoir son fichier de conf (auth.coord.ini.php)

[coordplugins]
auth="index/auth.coord.ini.php"
#....

Et il faut que le module soit "installé" bien sûr.. (php install/installer.php dans le repertoire de ton appli)

  [Opened] [Résolu] PHPUnit + jAuth

Reply #4 Posted by khena on 11/22/2012 16:07

Merci pour ces réponses rapides Laurent, qui m'ont permis de replonger le nez là où il fallait !

En fait, le jAuth ne se chargeait pas bien à cause des paramètres du auth.coord.ini.php :

Avec un driver LDAP, j'avais oublié de mettre les "" aux paramètres, ce qui générait une erreur de syntaxe (qui était masqué par d'autres messages d'erreurs dans mon lot de test).

En erreur :

ldapUser=cn=admin,dc=localhost

Ok :

ldapUser="cn=admin,dc=localhost"

Résolu!

  [Opened] [Résolu] PHPUnit + jAuth

Reply #5 Posted by laurentj on 11/22/2012 16:12

Ok cool :-)

 
Page
  1. [Résolu] PHPUnit + jAuth