Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] CSS spécifique à une version d'IE

Posted by fg on 09/03/2007 19:32

Bonjour,

Je souhaite utiliser une feuille de style spécifique à une version d'IE. En résumé, je souhaite que cela puisse générer ce genre de code :

 <!--[if lte IE 6]>
 ...
 <![endif]-->

 <!--[if gte IE 7]>
 ...
 <![endif]-->

J'ai vu que la méthode addCSSLink de la classe jResponseHtml permettait d'ajouter une CSS uniquement pour IE, mais pour toutes les versions.

Alors je me posais la question, comment y arriver le plus simplement possible ?

  • Écrire un plugin meta pour jTpl (la doc n'est pas encore rédigée :)
  • Hacker jResponseHtml et proposer un patch ?
  • La solution existe déjà ?

Merci et à bientôt

  [Opened] Re: CSS spécifique à une version d'IE

Reply #1 Posted by laurentj on 09/03/2007 20:39

comment y arriver le plus simplement possible ? La solution existe déjà ?

Oui, elle existe : "s'en foutre de IE". Ou dit autrement : "respecter les standards".

Je suis sérieux. Si on commence à implémenter toutes les exceptions css dans Jelix, on va finir par avoir un bloatware.

De plus il est tout à fait possible de faire du CSS standard qui passe dans IE, sans avoir à recourir à des hacks (c'est plus difficile certes, nécessite des modifications mineures dans le design, mais c'est faisable).

Si tu tiens vraiment à avoir cette distinction entre IE, il faut hacker jResponseHtml (indispensable) et le plugin meta pour html (optionnel). Mais je ne suis pas super favorable à intégrer ce genre de patch pour le moment (sauf si le patch est vraiment bien fait)

  [Opened] Re: CSS spécifique à une version d'IE

Reply #2 Posted by turowbye on 09/04/2007 15:00

@laurentj

Je suis sérieux. Si on commence à implémenter toutes les exceptions css >dans Jelix, on va finir par avoir un bloatware.

Proposition pour une modification simple à la fonction addCSSLink().

Comme modification, on pourrais remplacer le 3ième paramètre (le boolean) par une string.

Dans cette string, le prgrammeur indiquerais:

 gte IE 7
 

ou

 lte IE 6

Si la string est vide celà signifie que ce n'est pas un css pour IE.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: CSS spécifique à une version d'IE

Reply #3 Posted by laurentj on 09/04/2007 15:48

@turowbye : certes, la modification sur l'api est mineure, mais c'est le code derrière qui l'est moins (stockage et génération) même si la compléxité est faible.

  [Opened] Re: CSS spécifique à une version d'IE

Reply #4 Posted by bballizlife on 09/04/2007 16:27

Et pourquoi ne pas utiliser tout naturellement addHeadContent() ?


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: CSS spécifique à une version d'IE

Reply #5 Posted by bballizlife on 09/04/2007 19:50

Et oui, la méthode est discrète mais elle existe belle et bien pour ajouter tout ce qu'on veut dans le <head> :)

Pas de besoin de hacker à tout va quand on a une solution simple à portée de main.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: CSS spécifique à une version d'IE

Reply #6 Posted by fg on 09/04/2007 21:02

Oui, elle existe : "s'en foutre de IE". Ou dit autrement : "respecter > les standards".

Justement, tout mon bazar est conforme et s'affiche correctement sous n'importe quel vrai navigateur, c'est en testant sous IE que je m'aperçois que l'affichage est tout moche. Et comme je suis pas un gourou du CSS et que j'ai pas envie de passer ma vie à faire des hacks CSS, eh ben c'est la solution la plus simple que j'avais trouvé...

Tiens, au passage, pourquoi alors avoir fourni le paramètre cssie au plugin meta_html et le gérer dans jResponseHtml si on en a rien à foutre d'IE ?

Mes clients, eux ne s'en foutent pas de IE, enfin bref j'arrive déjà à leur faire virer leur flash qui pu et qu'est pas libre...

La méthode addHeadContent() me convient parfaitement, à la limite je pourrait utiliser le plugin meta_html, ça éviterais de modifier mes controleurs ?

 {meta_html others '...'}

Ou alors je pourrais, faire mon propre plugin meta...

 
Page
  1. Re: CSS spécifique à une version d'IE